Autre que des géraniums !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
missbluelady
Graine de timide

Autre que des géraniums !

Message par missbluelady »

coucou

je ne sais pas si c l'endroit mais je ne sais pas où demander.

Alors ma mère commande tous les ans des géraniums (ceux qui pendent) et des pétunias, seulement voilà, ils ne tiennent pas longtemps en tout cas moins que certains, vu qu'on a du soleil toute la journée, très tot le matin jusqu'à tard le soir il n'y a pas d'ombre. L'année dernière on avait testé de mettre 2 jardinière à 2 fenetres d'un autre coté qui a souvent de l'ombre et les fleurs étaient superbes.

Donc voilà j'aurai aimé savoir ce que je pouvais conseiller d'acheter à ma mère pour l'année prochaine, des plantes qui supportent beaucoup de soleil !

Merci à vous

Muriel
Je t'aime Nicolas !
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Message par Fleurs de cactus »

Ecoute, je suis dans le sud de la France et le soleil est très chaud en été...... et les "géraniums" dont tu parles sont des pélargoniums en fait ! Mais souvent les gens les appellent ainsi ! Ils sont originaires d'Afrique du sud ou d'australie et sont résistant au soleil ! D'ailleurs en Alsace on voit cela partout !.......

maintenant si tu veux changer pour des plantes qui n'ont pas de besoin en eau, et qui adorent le soleil tu as les gazanias, les pourpiers, les anthémis, les euryops, (ces 2 derniers deviennent volumineux), les némésias, les plumbagos nains.......tu y mets des plantes à feuillages vert et blanc et c'est très chouette, ou des lierres panachés ......des cinéraires gris argent......
missbluelady
Graine de timide

oki j'vais voir à quoi ça ressemble !

Vu que c pour l'opération village fleuris qu'y a depuis des années on ne peut pas faire tout ce qu'on veut, ça doit aller avec les maisons voisines qui elles ont en grandes majoritées ces fleurs.

Autre précision on est livré tous les ans le 1er mai.
Je t'aime Nicolas !
missbluelady
Graine de timide

coucou

alors j'ai vite fait jeté un oeil et je préfère les némésias qui sont très jolies.

En fait elles remplaceront les pétunias dans 4 pots sur les escaliers.
Pour remplacer les géraniums dans 6 jardinières je ne sais pas vraiment, j'aimerai quelque chose qui pend, ça fait plutot pas mal sur une maison alsacienne

Merci de vos conseils
Je t'aime Nicolas !
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Message par Fleurs de cactus »

Essaye le Bacopa c'est formidable et ça retombe mangifiquement !

Les verveines aussi......les lobélias, et les bidens, les glochémas, les diascia !

Eh bé ! je suis inspirée là !
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

- pour que les geraniums soient bien fleuris, ils leur faut un max de soleil, pas trop d eau et ne pas hesiter a leur donner de l engrais regulierement. c est bizarre qu ils ne fleurissent pas bien chez toi.
- dans les peunias, ceux que je prefere pour leur couleurs vives et leurs petites fleurs sont les millions bells (ou calibrachoa). par contre il ont besoin de plus d eau que les geraniums, donc il faut eviter de les melanger dans les memes balconieres sinon l un des deux plante fleurira mal, mais si tu veux les melanger, mets une balconiere de chaque cote a cote, les tiges se meleront.
- je trouve que les verveines retombantes sont en general assez faciles et floriferes, de plus, elles n hesitent pas a aller se marcoter dans le pot d a cote les coquines :D
- il y a les nemesia dont il ne faut pas hesiter a tailler les tiges car sinon elles sont trop hautes et cassent facilement, il existe des varietes retombantes, mais je ne les ai pas encore testees
- il y a aussi petits arbustes comme les anthemis, les lantana (attention, bien que du sud, je trouve que le lantana est la plante la plus soiffarde de toutes)
- en petite fleur il y a le diascia, ce n est pas tres volumineux mais au milieu de plantes retombantes il peut se faire une petite place
- pour garnir les pots, tu peux semer, au moment de plantation, des alysses odorantes, des pois de senteur nains, les pavots de califormie (si ils veulent bien germer) et les phox de drummond (d ailleurs ceux la font de longues tiges retombantes)
- tu peux ajouter de la verdure avec du lierre pas exemple

- j ai essaye le bacopa, en plein soleil, je n ai pas eu une fleur de l ete :( mais ca a fait la verdure :lol:

et surtout, ne pas hesiter a enlever les fleurs fanees regulirement, voire chaque jour, la floraison plus belle

tu dis que tu es livree le premier mai, tu commandes par vpc ? c est possible d avoir les coordonnes de ton producteur (j en cherche toujours des nouveaux pour avoir des nouvelles idees) ?

edith
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »