semis de rose tremiere.
semis de rose tremiere.
g semer des rose tremiere en octobre.
elle commence a sortir, et yen a 2 qui sont assez grande, 5 cm..
quelle soin leur apporter et quand les sortir.. en sachant que je veut les mettre en pot sur mon balcon.. (je sais sa fait 2 m mais je veut essayer!! )
merci et joteux halloween!
elle commence a sortir, et yen a 2 qui sont assez grande, 5 cm..
quelle soin leur apporter et quand les sortir.. en sachant que je veut les mettre en pot sur mon balcon.. (je sais sa fait 2 m mais je veut essayer!! )
merci et joteux halloween!

- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Rosachinensis
- Bourgeon de bavard
rose trèmière
Personnellement je n'en sème pas car elles se ressèment toutes seules un peu partout et résistent par tout les temps. Donc pour moi pas de problème à les laisser dehors. Par contre pour en arracher souvent quand elles sont en surplus je vous signale qu'elles font une racine pivotante assez impressionnante donc prevoir un pot plutôt profond et aussi gare à la rouille qui les infecte souvent mais sans conséquence sur la floraison
- sylcotte
- Bourgeon de bavard

Concernant les roses trémières qui sont au jardin : les feuilles tombent-elles en hiver? Après avoir fleuri, j'ai coupé les tiges et toutes les feuilles abimées, et maintenant, ça repart du pied, plein de nouvelles feuilles sur une hauteur de 10/15 cm environ, est-ce que ça passe l'hiver , ou bien je dois à nouveau tout couper?
Merci , et bonne réussite à tous
- Rosachinensis
- Bourgeon de bavard
rose trémière
Tu peux laisser les nouvelles feuilles qui vont passer l'hiver sans problème. Chez moi, dans le nord' les roses trémières se comportent comme des vivaces et repartent du pied après la floraison.
- luluberlue
- Bourgeon de bavard
- Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin
roses tremieres
Bonjour
Sylcotte tu peux laisser les feuilles, ou les couper car comme le dit Rosachinensis les roses trémières se comportet comme des vivaces et repartiront d'elles mêmes au printemps.
Pour corail01 :
J'habite Paris, si cela t'interesse je peux te rapporter de mon jardin qq petites roses trémières déjà racinées. sinon bon courage pour tes semis et attends au moins qq feuilles avant de repiquer dans un pot ou tu feras un mélange de terreau et de sable (l'idéal : terre de jardin mais difficile à Paris...)
Luluberlue
Sylcotte tu peux laisser les feuilles, ou les couper car comme le dit Rosachinensis les roses trémières se comportet comme des vivaces et repartiront d'elles mêmes au printemps.
Pour corail01 :
J'habite Paris, si cela t'interesse je peux te rapporter de mon jardin qq petites roses trémières déjà racinées. sinon bon courage pour tes semis et attends au moins qq feuilles avant de repiquer dans un pot ou tu feras un mélange de terreau et de sable (l'idéal : terre de jardin mais difficile à Paris...)
Luluberlue
salut,
moi mes roses trémières faisaient bien 2,5m de haut cette été ,mais elle se sont mises à sécher et j'ai du tout couper l'une après l'autre...
Elles ont été attaqué par la rouille mais j'ai traité et ça allait mieux ,et je n'ai rien vu d'autre qui justifie cette déchéance...
J'avoue ne pas avoir compris et je craint pour l'année prochaine.
moi mes roses trémières faisaient bien 2,5m de haut cette été ,mais elle se sont mises à sécher et j'ai du tout couper l'une après l'autre...

Elles ont été attaqué par la rouille mais j'ai traité et ça allait mieux ,et je n'ai rien vu d'autre qui justifie cette déchéance...
J'avoue ne pas avoir compris et je craint pour l'année prochaine.
RACHEL
- luluberlue
- Bourgeon de bavard
- Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin
roses tremieres
Pour Corail
Bonjour
Je t'envoie un MP au sujet des plants de roses tremières
Bonjour
Je t'envoie un MP au sujet des plants de roses tremières