Espacement des bubles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bubul01
Bourgeon de bavard

Espacement des bubles

Message par bubul01 »

J'aimerais avoir votre point de vue sur l'espacement des bulbes, en effet j'ai entre 1500 et 2000 bulbes à planter à différents endroits, et j'aimerais faire des massifs importants, surtout pour les tulipes (exemple: 80/100 Tulipes dans un massif), et des massifs plus petits de 15/25 Tulipes légèrement espacés.

Quel est la distance minimale entre les bulbes ?

J'ai pensé les planter en pente dégradée pour que les fleurs le plus loin de l'observateur soient plus hautes (10/20 cm en plus), est-ce qu'il existe d'autres techniques pour faire ça ?
Vicky27
Graine de timide

Message par Vicky27 »

D'après ce que j'ai acheté, voici ce qui est noté sur l'emballage :

- tulipes : 10 cm
- jacinthes : 10/15 cm
- crocus : 5 cm
- muscaris : 5 cm
- narcisses : 10/15 cm

Mais j'imagine qu'on peut les serrer un tout petit peu plus pour que ça fasse un joli effet...

@+,

Vicky
bubul01
Bourgeon de bavard

Oui, je sais.

Message par bubul01 »

J'ai aussi lu ce qui était indiqué sur les emballages, mais j'aimerais que ceux qui ont planté des bulbes plutot serrés (plus que ce qui est indiqué sur l'emballage) me disent si ça vaut le coup.
bul_dozer
Grappe de parlotte

Message par bul_dozer »

à mon avis ça dépend surtout de ce que tu compte faire de tes massifs. Si tu compte bouger les bulbes tous les ans ou tous les deux ans tu peux planter plus serré. Si tu souhaites les planter pour ne pas y toucher pendant quelques années, plantes les à la distance préconisée sur les paquets.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
sylcotte
Bourgeon de bavard

Message par sylcotte »

Moi, je trouve qu'il vaut mieux les planter plus serrés que ce qui est préconisé, ça fait plus joli de voir des touffes de 3 ou 4 tulipes ou narcisses . Mais dans ton cas, étant donné la quantité que tu souhaites installer, peut-etre en effet vaut-il mieux respecter les distances recommandées, environ 10 cm entre chaque bulbe, sachant que tu ne vas surement pas t'amuser à les déplacer chaque année, ils vont donc bien pouvoir s'installer et grossir.
Bon courage pour la plantation!!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »