Chiendent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Herisson
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Chiendent

Message par Herisson »

comment faire pour se debarrasser du chiendent :?: j'ai fais l'ereur d'en arracher a la main et maintenant il envahi toute la pelouse
le Herisson vous remercie
Heureux les fêlés,car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard"
ulysse50
Bourgeon de bavard

Re: Chiendent

Message par ulysse50 »

Herisson a écrit :comment faire pour se debarrasser du chiendent :?: j'ai fais l'ereur d'en arracher a la main et maintenant il envahi toute la pelouse
Bonjour hérisson et bienvenue au forum

Réponse à ta question : A moins de vouloir absolument un gazon anglais, il est vain de vouloir enlever le chiendent d'une pelouse, il suffit de le couper régulièrement avec la tondeuse et pour moi ça fait un gazon très convenable pour les enfants et les chiens.

Cordialement

Ulysse
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Re: Chiendent

Message par Captain Igloo »

ulysse50 a écrit :[
Réponse à ta question : A moins de vouloir absolument un gazon anglais, il est vain de vouloir enlever le chiendent d'une pelouse, il suffit de le couper régulièrement avec la tondeuse et pour moi ça fait un gazon très convenable pour les enfants et les chiens.

Cordialement

Ulysse
Non, désolé.... Laisser le chinednet en place et le tondre c'est lui donner un chèque pour envahir le reste du terrain....
Le seul moyen de l'éradiquer (le chiendent....) c'est manuellement en creusant progfondément et en arrachant et retirant conscienceusement tous les petits bouts de racine... Autant dire que ce n'est pas demain la veille.... Le travail est ardu et aléatoire.
Le seul moyen le plus efficace c'est l'utilisation d'un produit à base de glyphosate.... Même si pour la facilité du travail tu dois sacrifier une petite surface de la pelouse.... Après quelques jours (une quinzaine, en général) tu peux resemer du gazon.
Je te conseille d'effectuer dans ce forum quelques recherches, nous avons abordé ce sujet il y a peu de temps....
Mimy
Grappe de parlotte

chiendent

Message par Mimy »

le chiendent a envahi TOUTE ma pelouse, avec d'autres herbes, mais les autres herbes n'envahissent pas TOUTES mes plates bandes, ou du moins sont faciles à enlever, et puis les pissenlits c'est joli, plein de petites fleurs bleues au primtemps aussi

d'ailleur il commence à empécher aussi les autres herbes de pousser

si seulement ça faisait de jolies fleurs :roll:
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Il y a un post sur le sujet qui date de 10 jours :)
setopic_28476-chiendent.html
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Mimy
Grappe de parlotte

chiendent

Message par Mimy »

houla !!!! Moustache

Je suis pour la Paix à tout prix, il y a des discussions que j'évite :lol: :lol:
tati jardin
Pépinière à blabla
Région : Midi-Pyrénées

Message par tati jardin »

Hérisson, si tu choisis de traiter au désherbant, alors change de pseudo, l'hérisson étant souvent l'emblême du jardinage au naturel, de la préservation de la nature.
ulysse50
Bourgeon de bavard

Re: chiendent

Message par ulysse50 »

Mimy a écrit :le chiendent a envahi TOUTE ma pelouse, avec d'autres herbes, mais les autres herbes n'envahissent pas TOUTES mes plates bandes, ou du moins sont faciles à enlever, et puis les pissenlits c'est joli, plein de petites fleurs bleues au primtemps aussi

d'ailleur il commence à empécher aussi les autres herbes de pousser

si seulement ça faisait de jolies fleurs :roll:
Chiendent = Pissenlit = fleurs bleues :?: :?: :?:

La faut qu'on m'explique.

Le chiendent ne me gêne pas trop, par contre les pissenlits, de même que les paquerettes ds une pelouse alors là oui faut essayer de limiter les dégats.
Mimy
Grappe de parlotte

chiendent

Message par Mimy »

voila, voila

les petites fleurs bleues c'est en plus des pissenlits, bon, j'aurai dù aller à la ligne, je n'en connais pas le nom (peut ètre du mouron?)

moi si j'avais des paquerettes en plus je serai ravie, j'envisage d'ailleurs d'en semer, j'ai demandé l'autre jour à la coopé s'il avaient du gazon avec paquerettes, mais ils m'ont dit que ça n'existait pas et que je n'avais qu'à ramasser des graines sur les plates bandes de gazon au bord de la route devant chez moi

j'habite une grande ville, et j'ai plutot envie de nature "nature" je suis moins émue devant un gazon green, mais ça, ça ne se commande pas :wink:

heureusement !... autrement nous serions tous pareils, et alors adieu les discutions sur ce forum :lol:
Herisson
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Desherbant

Message par Herisson »

En réponse a tati jardin quelle ne se fasse pas de soucis car de herisson j'en ai bien un dans le jardin et il mange en ce moment 60gr de nourriture pour chat par nuits;pour se qui est du desherbant je suis contre, pour les mauvaises herbes je me sers d'un petit chalumeau et c'est efficace, mais pour le chiendent il yen a trop c'est pour cela que je cherchait une astuce
le Herisson vous remercie
Heureux les fêlés,car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard"
ulysse50
Bourgeon de bavard

Re: chiendent

Message par ulysse50 »

Mimy a écrit :
moi si j'avais des paquerettes en plus je serai ravie:
Bonjour Mimy,

Les paquerettes c'est peut-être joli, mais ca fait de sacrées plaques ds le gazon, et la où il y a ces fleurs il n'y a plus de gazon.

Cordialement

Ulysse
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

Message par Pommier du Japon »

faut savoir ce qu'on veut : ou bien un truc pas naturel du tout avec juste une seule variété de graminée, ou bien un truc 100% nature, avec un peu de tout, et on élimine ce qui est trop gênant à la main.

j'ai choisi : je garde la variété, j'adore les fleurs. j'interdis même à mon mari de tondre la mauve quand elle fleurit, je protège aussi deux zones où poussent de petites marguerites. quand les bugles fleurissent, c'est tout un bout de jardin qu'on ne tond pas pendant 2 semaines. après, on retond court partout, ni vu ni connu, c'est vert, c'est doux.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »