Chiendent
- Herisson
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Chiendent
comment faire pour se debarrasser du chiendent
j'ai fais l'ereur d'en arracher a la main et maintenant il envahi toute la pelouse

le Herisson vous remercie
Heureux les fêlés,car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard"
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Re: Chiendent
Bonjour hérisson et bienvenue au forumHerisson a écrit :comment faire pour se debarrasser du chiendentj'ai fais l'ereur d'en arracher a la main et maintenant il envahi toute la pelouse
Réponse à ta question : A moins de vouloir absolument un gazon anglais, il est vain de vouloir enlever le chiendent d'une pelouse, il suffit de le couper régulièrement avec la tondeuse et pour moi ça fait un gazon très convenable pour les enfants et les chiens.
Cordialement
Ulysse
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Re: Chiendent
Non, désolé.... Laisser le chinednet en place et le tondre c'est lui donner un chèque pour envahir le reste du terrain....ulysse50 a écrit :[
Réponse à ta question : A moins de vouloir absolument un gazon anglais, il est vain de vouloir enlever le chiendent d'une pelouse, il suffit de le couper régulièrement avec la tondeuse et pour moi ça fait un gazon très convenable pour les enfants et les chiens.
Cordialement
Ulysse
Le seul moyen de l'éradiquer (le chiendent....) c'est manuellement en creusant progfondément et en arrachant et retirant conscienceusement tous les petits bouts de racine... Autant dire que ce n'est pas demain la veille.... Le travail est ardu et aléatoire.
Le seul moyen le plus efficace c'est l'utilisation d'un produit à base de glyphosate.... Même si pour la facilité du travail tu dois sacrifier une petite surface de la pelouse.... Après quelques jours (une quinzaine, en général) tu peux resemer du gazon.
Je te conseille d'effectuer dans ce forum quelques recherches, nous avons abordé ce sujet il y a peu de temps....
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Grappe de parlotte
chiendent
le chiendent a envahi TOUTE ma pelouse, avec d'autres herbes, mais les autres herbes n'envahissent pas TOUTES mes plates bandes, ou du moins sont faciles à enlever, et puis les pissenlits c'est joli, plein de petites fleurs bleues au primtemps aussi
d'ailleur il commence à empécher aussi les autres herbes de pousser
si seulement ça faisait de jolies fleurs

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Re: chiendent
Chiendent = Pissenlit = fleurs bleuesMimy a écrit :le chiendent a envahi TOUTE ma pelouse, avec d'autres herbes, mais les autres herbes n'envahissent pas TOUTES mes plates bandes, ou du moins sont faciles à enlever, et puis les pissenlits c'est joli, plein de petites fleurs bleues au primtemps aussi

La faut qu'on m'explique.
Le chiendent ne me gêne pas trop, par contre les pissenlits, de même que les paquerettes ds une pelouse alors là oui faut essayer de limiter les dégats.
-
- Grappe de parlotte
chiendent
voila, voila
les petites fleurs bleues c'est en plus des pissenlits, bon, j'aurai dù aller à la ligne, je n'en connais pas le nom (peut ètre du mouron?)
moi si j'avais des paquerettes en plus je serai ravie, j'envisage d'ailleurs d'en semer, j'ai demandé l'autre jour à la coopé s'il avaient du gazon avec paquerettes, mais ils m'ont dit que ça n'existait pas et que je n'avais qu'à ramasser des graines sur les plates bandes de gazon au bord de la route devant chez moi
j'habite une grande ville, et j'ai plutot envie de nature "nature" je suis moins émue devant un gazon green, mais ça, ça ne se commande pas
heureusement !... autrement nous serions tous pareils, et alors adieu les discutions sur ce forum
les petites fleurs bleues c'est en plus des pissenlits, bon, j'aurai dù aller à la ligne, je n'en connais pas le nom (peut ètre du mouron?)
moi si j'avais des paquerettes en plus je serai ravie, j'envisage d'ailleurs d'en semer, j'ai demandé l'autre jour à la coopé s'il avaient du gazon avec paquerettes, mais ils m'ont dit que ça n'existait pas et que je n'avais qu'à ramasser des graines sur les plates bandes de gazon au bord de la route devant chez moi
j'habite une grande ville, et j'ai plutot envie de nature "nature" je suis moins émue devant un gazon green, mais ça, ça ne se commande pas

heureusement !... autrement nous serions tous pareils, et alors adieu les discutions sur ce forum

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
- Herisson
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Desherbant
En réponse a tati jardin quelle ne se fasse pas de soucis car de herisson j'en ai bien un dans le jardin et il mange en ce moment 60gr de nourriture pour chat par nuits;pour se qui est du desherbant je suis contre, pour les mauvaises herbes je me sers d'un petit chalumeau et c'est efficace, mais pour le chiendent il yen a trop c'est pour cela que je cherchait une astuce
le Herisson vous remercie
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Re: chiendent
Bonjour Mimy,Mimy a écrit :
moi si j'avais des paquerettes en plus je serai ravie:
Les paquerettes c'est peut-être joli, mais ca fait de sacrées plaques ds le gazon, et la où il y a ces fleurs il n'y a plus de gazon.
Cordialement
Ulysse
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
faut savoir ce qu'on veut : ou bien un truc pas naturel du tout avec juste une seule variété de graminée, ou bien un truc 100% nature, avec un peu de tout, et on élimine ce qui est trop gênant à la main.
j'ai choisi : je garde la variété, j'adore les fleurs. j'interdis même à mon mari de tondre la mauve quand elle fleurit, je protège aussi deux zones où poussent de petites marguerites. quand les bugles fleurissent, c'est tout un bout de jardin qu'on ne tond pas pendant 2 semaines. après, on retond court partout, ni vu ni connu, c'est vert, c'est doux.
j'ai choisi : je garde la variété, j'adore les fleurs. j'interdis même à mon mari de tondre la mauve quand elle fleurit, je protège aussi deux zones où poussent de petites marguerites. quand les bugles fleurissent, c'est tout un bout de jardin qu'on ne tond pas pendant 2 semaines. après, on retond court partout, ni vu ni connu, c'est vert, c'est doux.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant