engrais pour gazon
-
- Graine de timide
engrais pour gazon
Bonjour,je ne sais pas si je pose mes questions au bon endroit si tel n'était pas le cas ,merci de m'accorder votre indulgence
1° question un ami cultivateur me propose de mettre sur ma pelouse, l'engrais qu'il met dans ses champs(triple 15 je crois)est ce une bonne idée?
2° question:est il judicieux de mettre de la chaux sur la pelouse?
1° question un ami cultivateur me propose de mettre sur ma pelouse, l'engrais qu'il met dans ses champs(triple 15 je crois)est ce une bonne idée?
- videofun
- Fleur de pipelette
Re: engrais pour gazon
Bonjour Willy,willyr a écrit :Bonjour,je ne sais pas si je pose mes questions au bon endroit si tel n'était pas le cas ,merci de m'accorder votre indulgence
1) oui, le triple 15 est un bon engrais, mais encore faut-il que la pelouse en ait besoin ET il faut de toute façon ne le faire qu'au début du printemps. Attention, il va y avoir beaucoup plus de gazon à tondre pendant les deux-trois premiers mois suivant l'application
2) la chaux, ça dépend pour quoi faire... Quelle serait l'effet recherché ici?
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
-
- Graine de timide
chaux
merci vidéofun pour ta réponse.
pour la chaux,on me la conseillée pour supprimer la mousse
ainsi que l'excés d'eau(une partie de ma pelouse est toujours gorgée d'eau pendant l'hiver,on a l'impression de marcher sur 2 cms d'eau
ainsi que l'excés d'eau(une partie de ma pelouse est toujours gorgée d'eau pendant l'hiver,on a l'impression de marcher sur 2 cms d'eau
Bonjour,la découverte de ce site par hasard m' a donné envie de me lancer dans le jardinage
- videofun
- Fleur de pipelette
Re: chaux
pour supprimer la mousse, il y a des anti-mousse dont c'est la vraie fonction, et qui seront probablement plus faciles à appliquer et plus efficaces dans leurs effets. Cependant, quoi que tu fasses, tu auras toujours des "coins à mousse" tous les ans, surtout si tu as des parties de pelouse mal ensoleillées. Pour limiter l'apparition et le développement de mousse dans ces endroits l'hiver, il faut laisser le gazon haut à cet endroit: moralité: ne pratique pas ta dernière coupe de gazon à cet ou ces endroits (moi je ne fais pas les deux dernières coupes dans mes coins à mousse, et j'ai renoncé à appliquer de l'antimousse: ça me fait des économies)willyr a écrit :merci vidéofun pour ta réponse.
Pour l'excès d'eau, est-ce qu'il ne serait pas localisé aux endroits où la terre provenant de l'excavation des fondations de ta maison a été répandue? C'est souvent le cas* (la terre des fondations est souvent argileuse, donc l'eau reste longtemps à ce niveau). Un fois encore, je ne ferai rien**, à moins que tes enfants ne veuillent jouer au foot pendant l'hiver à cet endroit

* si c'est ça, d'ici 5-6 ans, ton problème se réglera de lui même
** garde donc ton eau plus ou moins stagnante de l'hiver, elle te permettra de garderr un beau gazon au printemps et en été pendant les canicules
- Merci d'éviter le langage SMS