Feuilles marron sur Yucca
-
- Graine de timide
Feuilles marron sur Yucca
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps les anciennes feuilles de mon Yucca deviennent marron ou trouées et les jeunes feuilles sont très bien.
Je ne sais pas si c'est une maladie ou si c'est normal et que faut-il faire.
Je joins des photos qui sont plus explicites
Feuilles abimées
Jeunes feuilles
Merci par avances pour vos conseils.

Depuis un certain temps les anciennes feuilles de mon Yucca deviennent marron ou trouées et les jeunes feuilles sont très bien.
Je ne sais pas si c'est une maladie ou si c'est normal et que faut-il faire.

Je joins des photos qui sont plus explicites
Feuilles abimées

Jeunes feuilles

Merci par avances pour vos conseils.

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
La réponse est dans ta question : "les anciennes feuilles de mon Yucca deviennent marron ou trouées..."
Aucune plante, même celles dites persistantes, ne garde ses feuilles éternellement. Ton yucca perd ses anciennes feuilles comme nous perdons nos anciens cheveux, il n'y a rien à faire contre ça.
Parallèlement, il tend à se dégarnir du bas pour former ce qu'on pourrait appeler un tronc (je dis "qu'on pourrait appeler" car en tant que monocotyledone, le yucca n'est pas à proprement parler un arbre, c'est plus une tige ligneuse qu'un véritable tronc).
Aucune plante, même celles dites persistantes, ne garde ses feuilles éternellement. Ton yucca perd ses anciennes feuilles comme nous perdons nos anciens cheveux, il n'y a rien à faire contre ça.
Parallèlement, il tend à se dégarnir du bas pour former ce qu'on pourrait appeler un tronc (je dis "qu'on pourrait appeler" car en tant que monocotyledone, le yucca n'est pas à proprement parler un arbre, c'est plus une tige ligneuse qu'un véritable tronc).