Creuser un puit
- leaucolo
- Graine de timide
Creuser un puit
Bonsoir,
J'ai l'intention de louer une foreuse pour creuser un puit. Le loueur m'a dit de prendre du Pvc de 125 ainsi que du tube avec une découpe au laser.
Je n'ai pas trouver de plans, documents ou site internet qui montre comment faire.
Avez vous déja mis en oeuvre ce type de forage ?
Merci pour vos réponses.
J'ai l'intention de louer une foreuse pour creuser un puit. Le loueur m'a dit de prendre du Pvc de 125 ainsi que du tube avec une découpe au laser.
Je n'ai pas trouver de plans, documents ou site internet qui montre comment faire.
Avez vous déja mis en oeuvre ce type de forage ?
Merci pour vos réponses.

- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
7 m "non",mais comment tu sais que c'est 7 m ?
Si c'est le même sourcier que le mien... c'est "pas dit" .....
Moi, je devais avoir l'Océan Pacifique au fond de mon jardin ... au moins ....
Et dans quoi tu creuses ? du sable du béton armé,de l'argile ?
Parce que le trépan et tout le toutim en particulier le segment de tuyeau poreux en dépend très fort ...l
Si c'est le même sourcier que le mien... c'est "pas dit" .....
Moi, je devais avoir l'Océan Pacifique au fond de mon jardin ... au moins ....
Et dans quoi tu creuses ? du sable du béton armé,de l'argile ?
Parce que le trépan et tout le toutim en particulier le segment de tuyeau poreux en dépend très fort ...l
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Attention on est en décembre, revérifies ton niveau d'eau au mois d'août.
Vérifies aussi la capacité de remplissage de ton puits (à moins que tu sois sur un nappe) si ton puits peut fournir 5 m2 à l'heure et que ta pompe en débite 10 ça va pas le faire.
Vérifies aussi la capacité de remplissage de ton puits (à moins que tu sois sur un nappe) si ton puits peut fournir 5 m2 à l'heure et que ta pompe en débite 10 ça va pas le faire.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Beau tuyau
Et l'eau dans tout ça ? tu as déterminé la profondeur exacte ?

Et l'eau dans tout ça ? tu as déterminé la profondeur exacte ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Marcus a écrit : si ton puits peut fournir 5 m2 à l'heure et que ta pompe en débite 10 ça va pas le faire.
On m'a dit, ( on m'a dit ...) que ce qui "sortait" de la pompe c'étaient pas de m³,mais des m³ x des hauteurs .
Et qu'on peut très bien si on a un trop faible débit d'entrée employer une pompe surpuissante en mettant un coude très haut situé (par exemple un tuyeau attaché dans une branche d'arbre) pour en diminuer sensiblement le débit.
Idem si on interpose des coudes,des retrecissements,etc ...
- Marcus
- Empereur jardinier
Je parlais du débit final, à la sortie du tuyau.
Si une pompe a un débit de xm3 et que l'on crée des obstacles pour diminuer fortement ce débit, je ne suis pas sûr que la pompe apprécie trop sur la durée

Si une pompe a un débit de xm3 et que l'on crée des obstacles pour diminuer fortement ce débit, je ne suis pas sûr que la pompe apprécie trop sur la durée

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
effectivement.Marcus a écrit : Si une pompe a un débit de xm3 et que l'on crée des obstacles pour diminuer fortement ce débit, je ne suis pas sûr que la pompe apprécie trop sur la durée
En caricaturant, c'est comme mettre une pomme de terre dans le pot d'échappement de votre voiture pour la faire ralentir.....
Elle va pas aimer.....
Mieux vaut utiliser la pompe adaptée au débit disponible, à l'utilisation qu'il y a à en faire, et surtout pas une pompe plus puissante que le débit maxi.
-
- Graine de timide
Re: Creuser un puit
bonjour
j'ai egalement ce projet, je suis avide de ttes informations
a votre avis dois je faire faire un devis par une entreprise avant pour qu'elle me dise à combien est l'eau, comment est le sol??...
chez quel loueur etes vous allé?
combien etiez vous pour le forage?
...merci
j'ai egalement ce projet, je suis avide de ttes informations
a votre avis dois je faire faire un devis par une entreprise avant pour qu'elle me dise à combien est l'eau, comment est le sol??...
chez quel loueur etes vous allé?
combien etiez vous pour le forage?
...merci