Charrue brabant double Candelier
- jorane
- Bourgeon de bavard
Charrue brabant double Candelier
Bonjour,
Mon grand père vient de me donner une charrue brabant double candelier pour la mettre dans le jardin en guise de décoration.
Le problème , je ne sais pas dans quel couleur elle ressortirait le mieux.
Mon mari me dit rouge les roues et blanc le reste .
Je suis septique sur le choix car j'aurais plutôt vu rouge et noir.
Qu'en pensez-vous ?
Impossible de trouver une photo en couleur sur le net
Merci à tout les amateurs de charrue
Mon grand père vient de me donner une charrue brabant double candelier pour la mettre dans le jardin en guise de décoration.
Le problème , je ne sais pas dans quel couleur elle ressortirait le mieux.
Mon mari me dit rouge les roues et blanc le reste .
Je suis septique sur le choix car j'aurais plutôt vu rouge et noir.
Qu'en pensez-vous ?
Impossible de trouver une photo en couleur sur le net

Merci à tout les amateurs de charrue

jorane
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Re: Charrue brabant double Candelier
Wouahhh, c'est d'un kitschjorane a écrit :une charrue brabant double candelier pour la mettre dans le jardin en guise de décoration.
:

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- videofun
- Fleur de pipelette
Captain Igloo a écrit :Wouahhh, c'est d'un kitschjorane a écrit :une charrue brabant double candelier pour la mettre dans le jardin en guise de décoration.
:Je suppose qu'une famille de nains a aussi élu domicile dans ta pelouse?
Ainsi qu'une vénus et un couple de cerfs...Le tout bien entassé sur deux ares...

Je comprendrs ta réaction Captain Igloo... sauf que là il s'agit visiblement d'un objet familial, et ça vaut toujours mieux de le garder quand on a la place, que de l'envoyer à la ferraille*
Et puis je ferai quand même une distinction entre les trucs prémoulés en platre, et les objets ayant une histoire familiale ou régionale. D'ailleurs, en cherchant dans mes souvenirs, je ne me souviens pas avoir vu les deux cohabiter ensemble dans un jardin.
Par ici, on trouve aussi bien des vieux outls agricoles (charrues, vielles charrettes à chevaux, vieux semoirs à céréales, extirpateurs, etc.) que des wagonnets de mines. C'est parfois très joli, très bien mis en valeur dans un jardin. Mais c'est vrai que la couleur fait beaucoup pour l'harmonie générale: les wagonnets de mines peints en gris, c'est plutôt beuark.
* Je regrette parfois les mises à la ferrailles de vieux outils agricoles faites par mon père il y a une trentaine d'années (À l'époque, on ne voyait pas l'utilité de garder tout ça pour l'avenir. On pensait juste à toucher le prix du fer au poids).
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- jorane
- Bourgeon de bavard
J'ai pas de nains de jardinCaptain Igloo a écrit :Wouahhh, c'est d'un kitschjorane a écrit :une charrue brabant double candelier pour la mettre dans le jardin en guise de décoration.
:Je suppose qu'une famille de nains a aussi élu domicile dans ta pelouse?
Ainsi qu'une vénus et un couple de cerfs...Le tout bien entassé sur deux ares...

Mais ce n'est pas mon style , je suis loin de ressembler à Blanche Neige

Pour la pelouse, et bien j'en ai semé mais si ça pousse pas, je laisserai l'herbe sauvage pousser...........
Personnellement ce n'est pas ma tasse de thé les brabants, je préfère le côté sauvage de mon jardin (genièvres, chevrefeuille, chêne, mûrier.....) mais j'ai un hectare de terrain et je ne me voyais pas vexer mon grand-père surtout qu'il n'a que du matériel agricole. C'est sa vie , chaque objet a une histoire..............
jorane
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
[quote="videofun
* Je regrette parfois les mises à la ferrailles de vieux outils agricoles faites par mon père il y a une trentaine d'années (À l'époque, on ne voyait pas l'utilité de garder tout ça pour l'avenir. On pensait juste à toucher le prix du fer au poids).[/quote]
D'accord pour préserver ces joyaux du passé! Parceque ce sont de véritables témoins d'un passé pas si lointain.
Mais il y a des musées pour le matériel agricole.
Jorane, sorry si je t'ai vexée... Mais j'ai horreur des "jardins kitches" Que je n'appelle pas jardin mais fouilli disgracieux....
Si tu possédes une surface d'un hectare... je retire ce que j'ai dis... Une charrue dans une garnde surface de terrain, un peu cachée de la vue, comme véritablement remisée sous un arbre... pourquoi pas. Mais ce n'est pas non plus ma tasse de thé.
Bonne soirée.
* Je regrette parfois les mises à la ferrailles de vieux outils agricoles faites par mon père il y a une trentaine d'années (À l'époque, on ne voyait pas l'utilité de garder tout ça pour l'avenir. On pensait juste à toucher le prix du fer au poids).[/quote]
D'accord pour préserver ces joyaux du passé! Parceque ce sont de véritables témoins d'un passé pas si lointain.
Mais il y a des musées pour le matériel agricole.
Jorane, sorry si je t'ai vexée... Mais j'ai horreur des "jardins kitches" Que je n'appelle pas jardin mais fouilli disgracieux....
Si tu possédes une surface d'un hectare... je retire ce que j'ai dis... Une charrue dans une garnde surface de terrain, un peu cachée de la vue, comme véritablement remisée sous un arbre... pourquoi pas. Mais ce n'est pas non plus ma tasse de thé.
Bonne soirée.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...