pivoine
pivoine
bonjour,
cette été ,vous avez identifié un de mes plant comme étant des pivoines ...
On attendait la floraison pour confirmation, mais elle n'est jamais venu!!!
Par contre maintenant ,les feuilles sont en train de noircir...faut il les couper pour l'hiver???
De toute façon ,toutes les plantes du jardin ont été malades cette été!
Comme on vient d'amménager ,on ne s'en est pas franchement occupé ,on n'a rien traité;mais je pensais pas que ce serait la cata à ce point!!!
Presque pas de fruits (prunes ,pommes,poires,pèches...)il n'y a que le raisin qui as beaucoup produit ,mais les grappes sont rapidement devenue noires,les feuilles étaient malades.......bref!
On essayera de faire mieux l'année prochaine!
Avec vos bon conseils bien sur!!!
merci
RACHEL
cette été ,vous avez identifié un de mes plant comme étant des pivoines ...
On attendait la floraison pour confirmation, mais elle n'est jamais venu!!!
Par contre maintenant ,les feuilles sont en train de noircir...faut il les couper pour l'hiver???
De toute façon ,toutes les plantes du jardin ont été malades cette été!
Comme on vient d'amménager ,on ne s'en est pas franchement occupé ,on n'a rien traité;mais je pensais pas que ce serait la cata à ce point!!!
Presque pas de fruits (prunes ,pommes,poires,pèches...)il n'y a que le raisin qui as beaucoup produit ,mais les grappes sont rapidement devenue noires,les feuilles étaient malades.......bref!
On essayera de faire mieux l'année prochaine!
Avec vos bon conseils bien sur!!!
merci
RACHEL
RACHEL
- AP54
- Grossiste en parlotte
pivoine
Bonjour !
Pas de panique ! Une pivoine, surtout si le pied est jeune, ne fleurit pas forcément. Il lui faut du temps pour s'installer et se mettre à fleurir. La pivoine herbacée a un feuillage qui disparaît en hiver. Donc, tout va bien
Pour le reste, je pense que c'est un peu général, l'année n'a pas été exceptionnelle en terme de récolte
Mais c'est la nature, on ne peut pas tout contrôler et en tout cas pas le temps ! On fera mieux l'année prochaine 
Pas de panique ! Une pivoine, surtout si le pied est jeune, ne fleurit pas forcément. Il lui faut du temps pour s'installer et se mettre à fleurir. La pivoine herbacée a un feuillage qui disparaît en hiver. Donc, tout va bien

-
- Fruit de la jacasse
vigne
Rachel, pour ta treille ou vigne,si elle a eu le mildiou (les feuilles blanchissent puis deviennent comme de la dentelle; les grappes pourrissent et puent) je te conseille de traiter le pied à la bouillie bordelaise très épaisse fin Novembre,hors gel.Tu asperges bien tout le pied de vigne,ça l'assainit.C'est un truc que m'a donné un vieux viticulteur et ça a bien marché pour une treille laissée sans soin pendant longtemps.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
pivoine
les pivoines ne doivent pas être trop enterrées sinon elles ont du mal à fleurir (bourgeons à ras du sol) 

- marisi
- Fleur de pipelette
Un site super pour les soin des pivoines !
http://paeonia.com/french_html/apropos_ ... ulture.htm
Je te souhaite une saison comem la mienne pour l'an prochain.
Mon site: http://photobucket.com/albums/v377/Libi/Mes%20pivoines/
Une maniaque des pivoines !!!!!!!!!!
http://paeonia.com/french_html/apropos_ ... ulture.htm
Je te souhaite une saison comem la mienne pour l'an prochain.
Mon site: http://photobucket.com/albums/v377/Libi/Mes%20pivoines/
Une maniaque des pivoines !!!!!!!!!!
La pivoine est la reine
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Kikou.
Comme vous le dite une pivoine ne doit pas etre trop enterre sinon elle refuse de fleurir.
Ma grand mere a une pivoine et recoupe toujours les feuilles avant l hiver
Pour ce qui est de fleurir elle la deplace des millions de fois sans jamais trop s en occuper et chaque fois elle a refleuri donc tu vois ca va pas tj comme on veut
Amicalement Brisou.
Comme vous le dite une pivoine ne doit pas etre trop enterre sinon elle refuse de fleurir.
Pour ce qui est de fleurir elle la deplace des millions de fois sans jamais trop s en occuper et chaque fois elle a refleuri donc tu vois ca va pas tj comme on veut

Amicalement Brisou.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
elle refleurit facilement car elle la replante à la bonne profondeur, juste à ras du sol, bourgeons affleurantbrisou a écrit :Kikou.
Pour ce qui est de fleurir elle la deplace des millions de fois sans jamais trop s en occuper et chaque fois elle a refleuri donc tu vois ca va pas tj comme on veut![]()
Amicalement Brisou.