Ménager un jeune arbre ?
- Cigale
- Liseron du clavier
Ménager un jeune arbre ?
Bonjour, je viens de recevoir le conseil suivant : Il ne faut pas laisser un jeune arbre qu'on vient de planter faire des fruits les premières années pour favoriser les fructifications futures, cette personne me conseille d'enlever les fleurs du poirier que je viens de planter (et qui se croit au printemps) pour ne pas le fatiguer, qu'en pensez vous ? Voici une photo du poirier :

Merci d'avance pour les réponses.

Merci d'avance pour les réponses.
- la normande
- Fleur de pipelette
- la normande
- Fleur de pipelette
oh je ne suis pas du tout pro en la matière mais la logique veut qu'il faut privilégier la partie souteraine pour que celui ci s'implante bien puis la constitution de bonnes charpentières alors oui j'ecouterais sans hésiter ce conseil mais encore je ne suis pas pro des fruiters vu que c'est la première année que j'en ai et qu'ils étaient là avant !
attend d'autres réponses mais de toute façon tu ne risques rien a part une mauvaise taille alors renseigne toi surtout pour bien tailler tes fruitiers ......
attend d'autres réponses mais de toute façon tu ne risques rien a part une mauvaise taille alors renseigne toi surtout pour bien tailler tes fruitiers ......
aurélie
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian