Athéa en pot
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Athéa en pot
J'aime bien les althéas, et je me demandais s'il était raisonnable de le planter en pot, sur ma terrasse.
Bien entendu, ma seconde question est de savoir si ainsi, il supporte bien le gel.
Merci pour vos réponses,
Bonne journée,
Cathie
Bien entendu, ma seconde question est de savoir si ainsi, il supporte bien le gel.
Merci pour vos réponses,
Bonne journée,
Cathie

- Christophe de Bordeaux
- Bourgeon de bavard
A mon avis, tu peux mettre un althéa en pot. Il faudra par contre le tailler tous les ans (à 3 yeux) pour q'il se ramifie mais surtout pour qu'il ne se développe pas trop. A prévoir peut-être aussi, lors du rempotage, une taille des racines pour ne pas qu'il s'asphisxie.
L'althéa est très rustique ; en Roumanie on en voit partout et l'hiver ça descend vraiment bas (il y a régulièrement -20°C). En pot il faudra faire attention à ne pas trop l'arroser durant l'hiver. Tu peux aussi entourer le pot avec du plastique à bulles. Le but étant d'empêcher que la terre du pot ne gêle trop.
L'althéa est très rustique ; en Roumanie on en voit partout et l'hiver ça descend vraiment bas (il y a régulièrement -20°C). En pot il faudra faire attention à ne pas trop l'arroser durant l'hiver. Tu peux aussi entourer le pot avec du plastique à bulles. Le but étant d'empêcher que la terre du pot ne gêle trop.
Christophe de Bordeaux !
- Cathie
- Roi du massif
Pour Christophe
Merci pout tous tes conseils, il ne me reste plus qu'à en trouver un joli et pas trop cher... dans ma jardinerie préférée.
Mon soucis était de ne pas avoir à le rentrer l'hiver, car la maison de mes filles dans le jardin est assez petite pour les pots que j'ai prévu d'y mettre....
Bonne journée,
Cathie
Mon soucis était de ne pas avoir à le rentrer l'hiver, car la maison de mes filles dans le jardin est assez petite pour les pots que j'ai prévu d'y mettre....
Bonne journée,
Cathie

- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- Cathie
- Roi du massif
Pour Caroline
Je n'y aurais jamais pensé, merci du conseil.
J'utilise aussi le feutre qu'on met dans les trous pour les plantes de terre de bruyère, mais uniquement pour entourer les pots qui rentrent dans la petite maison de mes filles.
Bonne après-midi, on attend (enfin) la pluie.
Cathie
J'utilise aussi le feutre qu'on met dans les trous pour les plantes de terre de bruyère, mais uniquement pour entourer les pots qui rentrent dans la petite maison de mes filles.
Bonne après-midi, on attend (enfin) la pluie.
Cathie