Athéa en pot

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Athéa en pot

Message par Cathie »

J'aime bien les althéas, et je me demandais s'il était raisonnable de le planter en pot, sur ma terrasse.

Bien entendu, ma seconde question est de savoir si ainsi, il supporte bien le gel.

Merci pour vos réponses,

Bonne journée,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Christophe de Bordeaux
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : lun. 26 mai 2003 15:39
Localisation : Bordeaux

Message par Christophe de Bordeaux »

A mon avis, tu peux mettre un althéa en pot. Il faudra par contre le tailler tous les ans (à 3 yeux) pour q'il se ramifie mais surtout pour qu'il ne se développe pas trop. A prévoir peut-être aussi, lors du rempotage, une taille des racines pour ne pas qu'il s'asphisxie.
L'althéa est très rustique ; en Roumanie on en voit partout et l'hiver ça descend vraiment bas (il y a régulièrement -20°C). En pot il faudra faire attention à ne pas trop l'arroser durant l'hiver. Tu peux aussi entourer le pot avec du plastique à bulles. Le but étant d'empêcher que la terre du pot ne gêle trop.
Christophe de Bordeaux !
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Pour Christophe

Message par Cathie »

Merci pout tous tes conseils, il ne me reste plus qu'à en trouver un joli et pas trop cher... dans ma jardinerie préférée.

Mon soucis était de ne pas avoir à le rentrer l'hiver, car la maison de mes filles dans le jardin est assez petite pour les pots que j'ai prévu d'y mettre....

Bonne journée,

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

A propos de plastic à bulles, tu peux aussi en tapisser l'intérieur du pot avant l'empottage... C'est plus joli et tout aussi efficace... toute l'année !

@micalement
Caroline
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Pour Caroline

Message par Cathie »

Je n'y aurais jamais pensé, merci du conseil.

J'utilise aussi le feutre qu'on met dans les trous pour les plantes de terre de bruyère, mais uniquement pour entourer les pots qui rentrent dans la petite maison de mes filles.

Bonne après-midi, on attend (enfin) la pluie.

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »