Des marrons
- coquelicot100
- Graine de timide
Des marrons
Est-ce possible de planter des marrons en pleine terre pour produire un marronier?
- coquelicot100
- Graine de timide
- coquelicot100
- Graine de timide
- coquelicot100
- Graine de timide
- videofun
- Fleur de pipelette
si je puis me permettre, d'illustrer ce que c'est la stratification (et comment c'est simple à faire):
quand j'étais petit, j'avais un bac à sable (à l'extérieur donc). C'était du sable de rivière (ça vaut 2,5 euros le sac de 40kg chez Brico-dépôt)
Une année, à l'automne, j'ai fait une tranchée dans ce sable et j'y ai placé une vingtaine de marrons. J'ai refermé la tranchée.
Au printemps, tout à germé. Moralité: il n'y a qu'à laisser faire le sable et l'hiver: faut pas se casser la tête.
De cette serie de plant, j'en ai gardé un. Le voilà à 30 ans

quand j'étais petit, j'avais un bac à sable (à l'extérieur donc). C'était du sable de rivière (ça vaut 2,5 euros le sac de 40kg chez Brico-dépôt)
Une année, à l'automne, j'ai fait une tranchée dans ce sable et j'y ai placé une vingtaine de marrons. J'ai refermé la tranchée.
Au printemps, tout à germé. Moralité: il n'y a qu'à laisser faire le sable et l'hiver: faut pas se casser la tête.
De cette serie de plant, j'en ai gardé un. Le voilà à 30 ans

- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
magnifique !
quand j'étais enfant, j'ai aussi fait ça. mais je les mettais simplement en terre, c'était de la terre de charbonnage, bien noire et drainante. ça marchait très très bien. ma mère avait du boulot pour empêcher que tout devienne de grands arbres.
quand j'étais enfant, j'ai aussi fait ça. mais je les mettais simplement en terre, c'était de la terre de charbonnage, bien noire et drainante. ça marchait très très bien. ma mère avait du boulot pour empêcher que tout devienne de grands arbres.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant 

- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
méthode
Et pour ceux qui n'ont pas de coin de jardin pour stratifier les marrons:
Stratification froide à 3°C/5°C(au frigo) pendant 3 mois dans du sable humide. Semez au printemps...
Stratification froide à 3°C/5°C(au frigo) pendant 3 mois dans du sable humide. Semez au printemps...
Violette
- videofun
- Fleur de pipelette
Tu n'as pas à être gênée, donner ce lien était tout à fait pertinent.Danaé a écrit :
j'suis un peu gênée de mon lien, j'étais vraiment pas courageuse
Chacun doit aussi raconter ses propres expériences lorsqu'elles s'appliquent à une question ou un problème posé.
C'est là qu'on voit qu'on devient ainsi progressivement les "vieux qui savent" et qui partagent leur expérience

- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet