bambous

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fée
Graine de timide

bambous

Message par fée »

Bonjour,

J'ai une belle terrase dont un côté donne sur une route assez bruyante. j'ai songé à mettre de ce côté une haie de bambous en pots/bacs, ceux avec les petits feuilles vert doré. J'habite le sud et ma terrasse est plein sud.

Supporteront-t-ils le plein soleil?
Se plaisent-ils bien en bacs?
Où peut on en trouver à des prix raisonnables (même pas très grands), sur le net et ailleurs?

Merci!
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour Fée
Je te conseillerais de les mettre en pleine terre mais (sauf si tu n'as pas de la place) de les canaliser car ils prennent beaucoup d'ampleur.
On m'a déja dit qu'en pot ils ne poussaient pas très bien. Je voulais aussi en mettre chez moi comme brise -vue mais pas assez de place.
Pour ce qui est du soleil je ne sais pas.
Pour trouver pas trop cher peut-être les bourses aux plantes. Même si tu achètes un pot tu peux diviser les bambous. Ils reprendront leur place très vite. :wink:
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

qu'est ce que tu appelles feuilles vert doré? regarde ce site
http://www.bambouseraie.fr :)
mido3
Graine de timide

Message par mido3 »

j'ai sur ma terrasse des grands bambous en pot de terre largeur 40cm, ils poussent bien, tous les ans je depote pour changer la terre et je coupe un peu les racines à la scie, surtout ne les mets pas en pleine terre sinon tu vas être envahie d'une forêt de bambous :P :P :P :P :P :P en plus en pot on peut les déplacer facilement et changer l'aspect de sa terrasse quand on veut
La Joulaille
Bourgeon de bavard

Message par La Joulaille »

ma voisine de balcon a mis des bambous il y a 2 printemps sur sa terrasse... au debut ils ne fesaient que 1m de haut elle les a mis dans de grand bac en teck cet été ils sont montés a plus de 2m presque 3... elles est parfaitement caché du vis a vis.
Ils m ont l air en pleine forme... elle les arrose tres souvant (c est peut etre le seul inconvéniant...)
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »