chose bizarre autour de mes racines de mon orchidée

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
La Joulaille
Bourgeon de bavard

chose bizarre autour de mes racines de mon orchidée

Message par La Joulaille »

Bonjour,
alors je vous explique, ce matin j ai voulu rempoté l'orchidée que ma donné ma mere car elle n etait pas tres stable dans son pot (je sais... ma mere les rempote dans de la terre... elle en a une 10e qui sont toutes en pleine forme :roll: )
Bon alors d apres vous qu est ce que c est?
ca ressemble a des cocons en toile d araignée... Je suis en train de la traiter car elle a des cochenilles est ce que c est le nid?
comment dois je proceder pour nettoyer?

Image Image Image

Merci je la laisse tel quel... j attends vos conseil :idea:
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Pirouette
Fleur de pipelette

Message par Pirouette »

C'est quoi comme orchidée ? Car la terre c'est pas idéal sauf pour les terrestres. Cela ressemble plutôt à de la pourriture non ? Si c'est le cas, ton orchidée pourrait ne pas survivre.

A ta place je remporterais et changerais le substrat ... par des écorces de pin si jai bien vu les fleurs...
La Joulaille
Bourgeon de bavard

Message par La Joulaille »

Je ne sais pas qu'elle est le nom de cette orchidée... Je ne la trouve pas dommage elle vient de fleurir... j aurais du la vous la montrer :oops:
Cela fait 2ans qu elle est dans ce pot... elle etait en pleine forme, la pourriture a quel consequence? car de l exterieur elle etait nikel...
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse

Message par Jean-Pierre »

Bonjour,

A mon avis l'orchidée en question c'est un hybride d'odontoglossum ou d'oncidium (dur à dire comme ça, peut-être un hybride des deux) et pas en très bon état.

Les "machins" blancs c'est tout simplement de la moisissure ou du mycellium de champignon, ce qui est quasi la même chose.

Pirouette a complètement raison : La terre c'est non seulement pas idéal, c'est complètement proscrit. Rempote dans un milieu plus aéré après avoir débarrassé les racines du milieu actuel et ça ira mieux très rapidement.

JP
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Bonjour

Je me joins aux posts precedants, c est bien des champignons.
Il faut laver les racines a l eau courante pour les debarasser au maximum.
Le milieu d ecorces de pin n est valable que 2 ans maximum, Apres il devient acide.
Si vous prenez des ecorces, il faut les ebouillanter (pour tuer les bacteries) , les rincer a grande eau (pour enlever les poussieres) mettre quelques gouttes de produit vaisselle (effet mouillant , l eau est un peu retenue),
ajouter du polystyrene, du charbon de bois (residus dans la cheminee), des bouchons de liege.

Bonne journee
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »