Boutures de rosiers
- Alouette
- Fleur de pipelette
Boutures de rosiers
J'ai fait des boutures de rosiers Fairy il y a trois semaines et de nouvelles feuilles ont déjà fait leur apparition. Quand est-ce que je peux les replanter?
Merci
Et tellement contente de vous écrire à nouveau!

Merci
Et tellement contente de vous écrire à nouveau!

- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Bonjour Alouette !
Je suis heureuse aussi de vous retrouver tous ici !
Pour avoir, dans me débuts de "boutureuse", perdu de nombreux rosiers pour avoir voulu les replanter trop tôt, j'irais même plus loin que Daniel...Je te conseille fortement de garder tes boutures dans leur pot cet hiver, et de ne les replanter qu'au printemps prochain, voire même l'automne 2004...Elles auront alors suffisamment de racines pour ne pas être trop dérangées par le désagrègement de la motte au cours de la replantation, pour léger qu'il soit, et malgré toutes les précautions prises...
Sinon, tu prends un risque....
Bises
Zéphirine
Je suis heureuse aussi de vous retrouver tous ici !

Pour avoir, dans me débuts de "boutureuse", perdu de nombreux rosiers pour avoir voulu les replanter trop tôt, j'irais même plus loin que Daniel...Je te conseille fortement de garder tes boutures dans leur pot cet hiver, et de ne les replanter qu'au printemps prochain, voire même l'automne 2004...Elles auront alors suffisamment de racines pour ne pas être trop dérangées par le désagrègement de la motte au cours de la replantation, pour léger qu'il soit, et malgré toutes les précautions prises...
Sinon, tu prends un risque....
Bises
Zéphirine
- isa
- Bourgeon de bavard

super contente de vous retrouver tous.
J'ai aussi fais des boutures de "Fairy" et de mon rosier grimpant. Je prend bonne note de ne pas le planter cet automne en place directement. Mais, je pense le faire au printemps prochain. Je vais les rentrer cet hiver dans ma serre. Normalement, ils devraient tenir le coup. Je l'espère.

isa