carottes
carottes
Je viens de récolter des carottes qui dureront jusqu'en janvier. Le problème chaque année : au mois de février, je n'ai plus de carootes à manger et je dois en acheter. Est-ce que l'on peut en planter maintenant (sous chassis) ou dans les prochains mois pour pouvoir continuer la récolte en fin d'hiver ou au printemps. Ici le climat est plutot froid en hiver (centre-est : gelées jusqu'à - 20 parfois). Et quelle espèce résistante conseillez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses
Soph
D'avance merci pour vos réponses
Soph
Bonjour soph,
Je suis du centre moi aussi et je ne pense pas que ce sois une bonne idée de semer des carottes en ce moment. En effet, elles n'auront pas le temps de s'implanter, il ne fait plus assez chaud. Par contre il est judicieux d'en semer fin Juillet et de les laisser en terre. Il faut bien sûr les pailler lors des fortes gelées. Personnellement j'en ai mangé jusqu'en Mars-Avril.
Salut
Yaya
Je suis du centre moi aussi et je ne pense pas que ce sois une bonne idée de semer des carottes en ce moment. En effet, elles n'auront pas le temps de s'implanter, il ne fait plus assez chaud. Par contre il est judicieux d'en semer fin Juillet et de les laisser en terre. Il faut bien sûr les pailler lors des fortes gelées. Personnellement j'en ai mangé jusqu'en Mars-Avril.
Salut
Yaya
-
- Graine de timide