Alocasia qui pleure

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
ulysse50
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : lun. 01 nov. 2004 16:52
Localisation : Cherbourg

Alocasia qui pleure

Message par ulysse50 »

Bonjour,

Je viens de rentrer mon alocasia, et je suis bien embêté car dès que je l'arrose, ses feuilles se mettent à couler, il y a des mares d'eau tout autour du pot.
Quelqu'un connait-il ce phénomène et comment y remédier.

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

l'alocasia est une plante aquatique (le mien a toujours de l'eau ds une soucoupe, en fait un gd couvercle de poubelle car il est énorme et le pot aussi!). Le fait qu'il pleure est normal, le mien aussi, ms il est ds une véranda peu chauffée dc ça ne me gêne pas) :)
Invité

Message par Invité »

christianne a écrit :l'alocasia est une plante aquatique (le mien a toujours de l'eau ds une soucoupe, en fait un gd couvercle de poubelle car il est énorme et le pot aussi!). Le fait qu'il pleure est normal, le mien aussi, ms il est ds une véranda peu chauffée dc ça ne me gêne pas) :)
Moi non plus ça ne me gène pas trop c'est plutôt madame, car la plante étant assez grosse, elle en mets partout, les meubles, le canapé en cuir. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

Anonymous a écrit :
christianne a écrit :l'alocasia est une plante aquatique (le mien a toujours de l'eau ds une soucoupe, en fait un gd couvercle de poubelle car il est énorme et le pot aussi!). Le fait qu'il pleure est normal, le mien aussi, ms il est ds une véranda peu chauffée dc ça ne me gêne pas) :)
Moi non plus ça ne me gène pas trop c'est plutôt madame, car la plante étant assez grosse, elle en mets partout, les meubles, le canapé en cuir. :lol: :lol: :lol:
Change-la de place!!, qu'elle puisse pleurer tt à son aise! :)
alocasia

Message par alocasia »

Bonsoir à tous,

Christianne à dit :"Change-la de place!!, qu'elle puisse pleurer tt à son aise! " :lol: :lol: :lol:

d'accord avec toi mais où, j'ai peur que si je la laisse ds la serre (non chauffée) elle risque d'avoir les larmes gelées
Avatar de l’utilisateur
ulysse50
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : lun. 01 nov. 2004 16:52
Localisation : Cherbourg

alocasia

Message par ulysse50 »

Oups, j'ai oublié de me connecter, l'alocasia invité c'était bien moi

Ulysse
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »