coccinelles et fourmis plein mon potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

coccinelles et fourmis plein mon potager

Message par kiki »

mon potager est envahi de coccinelles (surtout sur les concombres) et la terre grouille de fourmis.

que dois-je faire ? les laisser ou trouver un remède pour m'en débarasser ? si remède, lequel ?

merci de vos réponses :wink:
Lamiral
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 01 août 2003 15:04
Localisation : Bretagne - Cotes d Armor - Paimp - L'Armor Pleubian

Message par Lamiral »

N'avez vous pas aussi des pucerons ?
Car les fourmis adorent les "traires" pour récupérer la sève et les coccinelles adorent aussi les pucerons mais là pour les croquer.
Pour cette raison, je vous conseille de ne pas détruire les coccinelles. Par contre pour les fourmis, vous pouvez essayer du produit spécifique mais il est souvent difficile de détruire le nid.
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

en effet, j'ai aussi des pucerons sous les feuilles. Pour les fourmis j'ai lu que l'on pouvait épandre de la lavande pour les faire fuir.

Avez-vous essayé cette méthode ?
Avatar de l’utilisateur
ecnerolf
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 15 sept. 2003 20:31

Message par ecnerolf »

j'ai de la lavande ds mon jardin, et pas de fourmis autour! J'ai aussi entendu dire que l'on pouvait faire des infusions de lavande pour ensuite en diffuser le résultat sur les plantes attaquées par les fourmis....mais je n'ai pas encore essayé!
J'écris, je chante, je cuisine, j'écoute, je sens, je goûte, je respire....je vis!! et j'aime!!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »