conseils fruitiers ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

conseils fruitiers ?

Message par alienor »

bonjour, je compte planter des arbres fruitiers, cerisiers, pruniers, pommier et éventuellement poirier, j'ai déjà un vieux poirier (à cuire mais même cuites pas génial) au milieu d'un pré 40 à 50 m de là ou je veux planter l'autre), et 4 vieux pommiers (pommes à cochons, pas d'chance) à env. 150 m, je ne sais pas encore quelles variétés (si possible ancienne)
avez-vous des conseils à me donner sur la variété, le procédé de plantation ou autres avant que je m'attele à tout ça ? je sais que les cerisiers et pruniers je devrais en planter 2 car il n'y en a pas aux alentours, mais pour l'exposition, le sol pour bien réussir tout ça à part ce que l'on lit, merci de me faire partager votre expé. perso.
coin
Graine de timide

Message par coin »

:D pour un pommier plant un starkinson excellente conservation ferme et resistance aux maladies poirier un les conferences sont tres bien cerisier les bigareau noir st les meilleures bonne soiree
AP54
Grossiste en parlotte

conseils fruitiers

Message par AP54 »

Bonjour !
En règle générale, ne plantez pas trop profondément vos arbres au risque d'asphyxier les racines. Et arroser bien après la plantation.
Pour les espèces anciennes, renseignez-vous auprès de vos pépinièristes locaux ou des Croqueurs de Pommes. Cette association a pas mal de correspondants et ils organisent, notamment en hiver, des initiations à la taille, greffe, etc., vous devriez arriver à en croiser un !
Bon jardinage
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »