canna en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Laika
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 26 oct. 2005 11:01
Localisation : Belgique

canna en pot

Message par Laika »

j'ai des canna en pot depuis cette année. Il gèle ds notre région.Je les ai recoupé à 5 6 cm de haut et mis dans un endroit où il ne gelera pas mais au frais.
Que faut-il faire pour les garder l'hiver?
Les laisser dans le pot ou les retirer ?
Quand faut-il les diviser car j'en ai un qui a fait bcp de pousses et je ne peux le laisser comme çà.
Merci
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

Voici un message que j'ai déjà mis

Posté le: Mar 14 Juin 2005 12:31 Sujet du message: cannas

--------------------------------------------------------------------------------

comme je vais être expropriée, ts mes cannas st en pot et réussissent bien en les arrosant abondamment (soucoupes avec de l'eau sous les pots)car ds le vaucluse, il fait très chaud. Pr prolonger la floraison, après la 2° fleur fanée, je coupe la tige à env 10/15cm du bas et 2 "cornes" apparaissent qui vont rapidement former une autre tige et refleurir. Ds l'été, je leur remets de l'engrais géranium. J'ai ainsi des fleurs jusqu'aux gelées(j'arrête les arrosages et je les rentre juste avant) Je laisse sècher les tiges , puis je les coupe. Ils sont rentrés ds un garage hors gel même sans lumière. Je dépote le tout au printemps pr les diviser. Prévoir un grand pot même si la touffe est petite au départ. ça remplit le pot en 3 mois en coupant les tiges qui ont fini de fleurir. :)
Laika
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 26 oct. 2005 11:01
Localisation : Belgique

Message par Laika »

merci
je les ai rentré dans un garage où il fait noir donc c'est bon. Je ferai le rempotage au printemps comme vous le dites
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »