Plante exotique ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- joyce
- Grossiste en parlotte
Plante exotique ?
Bonjour,
Quand je passe toujours trop vite sur l autoroute , il y a un carre avec une bache de protection contre le soleil et les oiseaux dans laquelle pousse une plante qui m intrigue.
Hauteur 1,20 m a 1,50m.
Couleur vert fonce. On ne voit pas de feuilles.
Un pied sert d axe central duquel montent des "branches" qui redescendent en S.
J ai vu il y a un mois environ des "fleurs" blanc-creme avec le centre comme du foin d artichaut.
Actuellement le bout des "branches" rougit, il est vers le pourpre.
Si ma description inspire quelqu un.
Je pencherais pour un fruit exotique dont la culture n est pas courante.

Quand je passe toujours trop vite sur l autoroute , il y a un carre avec une bache de protection contre le soleil et les oiseaux dans laquelle pousse une plante qui m intrigue.
Hauteur 1,20 m a 1,50m.
Couleur vert fonce. On ne voit pas de feuilles.
Un pied sert d axe central duquel montent des "branches" qui redescendent en S.
J ai vu il y a un mois environ des "fleurs" blanc-creme avec le centre comme du foin d artichaut.
Actuellement le bout des "branches" rougit, il est vers le pourpre.
Si ma description inspire quelqu un.
Je pencherais pour un fruit exotique dont la culture n est pas courante.

- paeonia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
bonne idée
essayes de te faire flasher avec la plante en fond
hein qu elle est bonne mon idée!!!! 

..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo