Multiplication des fougères par des graines (spores) .
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Multiplication des fougères par des graines (spores) .
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a essayé de reproduire des fougères via les graines (spores) ?
Si oui,on pourrait avoir son expérience ?
Quand récolter les frondes ?
Comment les mettre ( "en place",ou d'abord en culture "sur terreau" )... ?
Il faut attendre 2 ans , ou la fougère pousse déjà la première année ?
Ca marche ou pas ?
(Même si ca marche un peu,on s'en fout,il n'y a qu'a ramasser plus de frondes ...
Mais il faut évidement que ça marche au moins "un peu" ...)
Etc ....
Merci
A +
Est ce que quelqu'un a essayé de reproduire des fougères via les graines (spores) ?
Si oui,on pourrait avoir son expérience ?
Quand récolter les frondes ?
Comment les mettre ( "en place",ou d'abord en culture "sur terreau" )... ?
Il faut attendre 2 ans , ou la fougère pousse déjà la première année ?
Ca marche ou pas ?
(Même si ca marche un peu,on s'en fout,il n'y a qu'a ramasser plus de frondes ...
Mais il faut évidement que ça marche au moins "un peu" ...)
Etc ....
Merci
A +
-
- Fruit de la jacasse
Hou la ! très compliquée la reproduction de la fougère !
Si mes souvenirs sont bons, ça se passe en deux temps (une phase reproduction assexuée avec des spores et une phase reproduction sexuée avec des graines). Les spores donnent naissance à des plantes microscopiques qui elles-mêmes produiront des graines donnant naissance à des fougères. Enfin, c'est un truc comme ça
.
mais en cherchant sur google, tu devrais pouvoir trouver des renseignements plus précis.

Si mes souvenirs sont bons, ça se passe en deux temps (une phase reproduction assexuée avec des spores et une phase reproduction sexuée avec des graines). Les spores donnent naissance à des plantes microscopiques qui elles-mêmes produiront des graines donnant naissance à des fougères. Enfin, c'est un truc comme ça

mais en cherchant sur google, tu devrais pouvoir trouver des renseignements plus précis.

-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Re: Multiplication des fougères par des graines (spores) .
Slt
les fougère c'est très facile de les multiplier il vous suffit de prendre une feuille vous la passer dans un mixeur une fois de la bouillie il vous suffit dans mettre des boule sur du terreau est sa pousse. Attention j'ai bien sur le terreau est pas enterrer.
les fougère c'est très facile de les multiplier il vous suffit de prendre une feuille vous la passer dans un mixeur une fois de la bouillie il vous suffit dans mettre des boule sur du terreau est sa pousse. Attention j'ai bien sur le terreau est pas enterrer.