planter maintenant???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Corail01
Fruit de la jacasse

planter maintenant???

Message par Corail01 »

bjr!! :wink:
comme vous le savez, je veut faire de jardiniere qui vont a l'ombre, et je vait aller chercher les plantes qu'il me faut au troc du 27 novembre...
je vait prendre des bulbes pour une floraison precoce,des fleur pour le printemps, pour l'été, pour l'automne et pour l'hiver, de maniere a avoir ma fenetre toujours fleurie.. :|
mais je cherche plus des vivaces... car je veut pas me retaper les semis tt les ans.... :lol: :?

donc, voila mes questions:

1) pourait je planter les plante que je vait aller chercher juste apres ou je devrait attendre le printemps??
2) c mieu de mettre des :bulbes+fleur pour chaque saisons+plante a feuillage ou juste bulbes+fleur pour chaque saisons???
3) je sais que je vous saoule avec sa, mais avez vous des idée?? je compte prendre:
bulbe: perce-neige
fleur vivace printemps: ????
fleur vivace ete: ????
fleur vivace automne: ????
fleur vivace hivers: ????

merci!! :roll:
fredolaf
Graine de timide

Message par fredolaf »

Tu peux encore planter les plantes vivaces, mais assure toi quelle ne sortent pas de serre, il vaut mieux acheter une plante qui vient de l'extérieur, moin belle mais bien plus résistante.
Recouvre les d'un peu de feuille cela les protégeras.
Tu peux égallement planter les bulbes comme tulipes et jonquilles etc... Ils fleuriront un peu plus tard.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »