SOS golden volé!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

SOS golden volé!

Message par Mimie »

http://img518.NePasUtiliser/img518/8733 ... ol19oy.jpg
http://img518.NePasUtiliser/img518/2360 ... vol9fw.jpg

Je transmets pour cette personne.

guena a écrit:
bon alors je commence...
sa me dechire le coeur mais bon...
aujourd'hui entre 13h30 et 14h15 on a forcé mon portail et embarqué mon golden.
des gens qui habitent ma rue on vu la scene mais on pensé que "j'etais d'accord" ?????? et n'ont donc pas jugé bon de venir frapper chez moi....
le chien n'a pas aboyé mais il est tellement gentil qu'il suffit d'un gateau pour qu'il suive le mouvement..

d'apres les voisins qui ont donc vu se qui c'est passé, il s'agit d'un groupe de 4

personnes (des hommes) qui etaient habillé en chasseur. (je ne dis pas que c'est des chasseurs...) bon ces fameux voisins n'en on pas bcp dit sur eux... ils etaient blancs, 40 voir 50ans... c'est a peu pres tt ce que j'ai comme info.

j'ai passé la journée entre la gendarmerie ou les gendarmes ont ete geniaux, ils ont pris contacte avec la centrale canine...

d'apres les gendarmes tjs, se n'est pas le premier vol de chien en pleine journée... sur ma ville. je vis pres des bois et pas loin d'une gare alors sa circule pas mal le dimanche.

il est tatoué (bon je ne trouve pas son carnet j'espere ne pas l'avoir oublié a la gendarmerie) alors je mettrais des que poss le num de tatouage.

me contacter sur mail guenamail@hotmail.fr ou portable (qui bien evidement est hs depuis 4jours) donc des demain matin il devrait remarcher: 0623992291.

merci si vous avez une petite info pour moi deja..........
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

Bonjour Mimie,
tu ne dis pas dans quelle région cela c'est passé ?
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:oops: Excuse-moi, j'ai oublié de le noter. C'est à Lardy 91
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

désolée, un peu loin de chez moi !
Il y a tellement de golden ! comment en reconnaître un parmis tant d'autres?
Si encore il s'était échappé !
Je crois que Guena a intérêt à contacter tous les vétérinaires de la région car je suppose que les voleurs vont devoir vérifier son état de santé ?
A moins que ce soit purement de la malveillance dirigée contre cette personne !?
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

COURAGE !!
j'espère que l'issue sera heureuse !
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

je n'ai malheureusement pas d'info mais mon ami travail a Lardy je vais lui demander de mener sa petite enquete ... Courage
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

contacter vétos, Eleveurs, animaleries voir même la sncf pour qu'ils vérifie les papiers des chiens embarqués.
Putains de voisins, excusez le gros mot mais franchement...si au moins ils avaient relevée le numéro de la plaque au cas où !
Wen
Avatar de l’utilisateur
jorane
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mar. 19 oct. 2004 20:33
Localisation : midi pyrénées

Message par jorane »

Désolé Mimie pour ton chien. :(
Petites questions :
Il était jeune ?
Est ce qu'il aboyait beaucoup dans le jardin ?

Soit c'est un voisin qui a fait le coup, soit c'est pour alimenter un trafic de chiens/.

J'espère que tu le retrouveras .....
jorane
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

c'est pas le sien, elle fait passer pour une amie.
Est-ce que ton amie pourrait m'envoyer une photo de meilleure qualitée et surtout plus grande ? je crée une page sur mon site pour les chiens perdu/volés
dawn792@hotmail.com
ça s'est passé hier donc c'est ça ?
est-ce qu'il a un signe particulier ? (tache ou autre ?)
Oh et qu'elle offre une récompense ça peut délier les langues, elle ne connait pas la couleur de la voiture ? est-ce que les flics ne pouvaient pas venir relever les empreintes sur le portail ? si elle a porté plainte ça pourrait être utile

Wen
Dernière modification par Wen le lun. 21 nov. 2005 18:34, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jorane
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mar. 19 oct. 2004 20:33
Localisation : midi pyrénées

Message par jorane »

:oops: j'avais pas vu !
elle a eu raison de le signaler aux gendarmes mais il faut déposer plainte, c'est primordial.
jorane
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

je lui ai envoyé un mail
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

ça me révolte de constater que des gens regardent quelqu'un embarquer un chien sans intervenir je me demande s'ils bougeraient si c'était un gamin c'est quand meme une grande indifférence car je sais quelle place un chien prend dans une famille
j'espère de tout coeur que ton amie récupérera son compagnon
je suis malheureusement trop loin pour faire quelquechose de concret si ce n'est que lui souhaiter bonne chance
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

nouvelle page en ligne (j'ai pris du retard mon ordi vient de me faire un big plantage j'ai cru qu'il était bon pour le réparateur, bref j'ai pas pu faire d'autre mise à jour) j'attends les renseignements que j'ai demandé au propriétaire
http://mieux-vivre-avec-votre-chien.neu ... ouvol.html
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Bonjour,
Il y a peut-être un petit espoir pour Vingo. Je viens de voir dans "rescue"

"petite lueur d'espoir les gendarmes auraient ptet une piste grace a mes amis pompiers... (qui aurait vu plusieurs chiens dont un golden pendant une intervention... je croise les doigts que se soit lui....)"

Je croise fort les doigts pour lui.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

On croise tous les doigts Mimie! Et on attend des nouvelles ...
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

wen a raison c'est quoi ces voisins ? je connais tous les animaux de mes voisins et si je vois 4 malabars défoncer le portail pour prendre un chien, moi je leur fonce dans le lard.

j'espère de tout coeur que le dénouement sera heureux, j'ai déjà vu des annonces semblables chez mon véto, ca me rend malade.
petite ève
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

oui j'ai été mise au courant de cette piste, je félicite ces gendarmes qui ont bien relevées les empreintes sur le portail et prennent l'affaire au sérieux
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:D La bonne nouvelle!!!!
Vingo a été retrouvé.
Ci-joint le résumé de Guena:

"bon j'y vais sinon vous allez m'assaillir de message...

pour des raisons que vous comprendrez je ne peux encore donner tout les details, vu qu'une enquete a été ouverte.... et que tt ne sait pas encore totalement eclaircit..

en bref, j'ai ete rejoindre un ami qui faisait le guet devant la maison ou les chiens avaient été aperçut... (merci a toi Nono d'avoir attendu 2h ds le froid...)..
en arrivant il m'a montré l'endroit et j'ai vu plusieurs chiens derriere le grillage.. bon les gendarmes ne voulant pas se pointer j'ai craqué.. je l'ai appellé et là il c'est mis a aboyer..puis quand je me suis caché il a pleuré... donc j'ai craqué.. j'ai ete jusqu'au grillage... il etait trop content.. tt les chiens se sont mis a aboyer...

là y'a un type qui sort qui commence a gueuler sur les chiens.. et puis il nous voit ns dit de nous tirer... bref un tas de noms d'oiseaux.. les voisins de ce charmant monsieur on rappellé les gendarmes qui on fini par arriver...

ils ont bien vu que le chien me lacahit pas derriere son grillage.... qu'il etait completement flippé... les gendarmes on donc demandé les papiers du chien qd meme.... là il voulait pas le type.. pas content etc... donc en insistant on pu aller voir Vingo!! c'etait bien MON chien.; et de là tout c'est enchainé...

le type placé en garde a vu avec un autre type sur place.. la femme pas rentré du boulot devrait y'aller aussi...

le plus vingo est en vie je vais le recuperer...; le moins il a pris qq coups.. il a un pb a la patte avant gauche et il a pris un coup sur la gueule...
y'aurais eu du sang... enfin bon..;
en tt 11 chiens.. ds la cour et ds le garage.. deux gamelles pour tt le monde.. il y' a du avoir baston... je pense que vingo c'est fait corriger a se moment là...
là il est chez le veto... ils veulent lui faire des radio car il boite bcp.

pour se qui est du traffic je ne peu en dire plus les gendarmes veulent choper tt le monde... et j'aurais plus de detail demain car je dois aller faire une deposition..

voila c'est une histoire de dingue.. je realise pas vraiment...."


Je suis contente pour elle. Faudrait juger ces voyous ce qui à mon avis sont des voleurs et pourvoyeurs des laboratoires. Ils devraient être condamnés au même titre que enlévement d'enfants. Voyez la petite Aurélia a subi le même sort, fort heureusement qu'elle a été relaché par son ravisseur à Cholet. C'est honteux de s'attaquer aux innocents :twisted:"
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Que je suis contente pour toi.Je craignais également que ton chien n'est été enlevé pour les labos, sale labo :twisted:
En plus tu as mis à jour un trafic de chiens bravo à toi et à Nono. Je suis sur que tu nous en diras plus comme : comment à fait ton ami pour savoir ou était ton chien.
J'espère que son problème à la patte n'est pas trop grave.
Fait un gros calin à ton Vingo
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
FORMIDABLE !
Bravo à Guena pour son courage et merci Mimie de nous avoir informé !
J'éspère que ces bandits seront bien punis.
La journée commence très très bien ! :D
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

:confetis::confetis::confetis::confetis::confetis::confetis:
Super, une bonne nouvelle pour commencer la journée :D
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
arche de noé
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 21 sept. 2005 9:01
Localisation : val d'oise

Message par arche de noé »

:lol: mon dieu, il arrive des dénouements heureux! Quelle joie pour VINGO, bravo pour la ténacité de ses maitres, car sans cela il aurait peut être été trop tard pour lui, le temps que l'enquête se fasse! C'est sûr, certains bons conseilleurs vous diront qu'il y a des choses bien plus importantes à régler que l'enlèvemen,t d'un chien! Mais moi, je n'ose même pas imaginer que l'on me prenne le mien, surtout pour ces s...... de traficants! encore hourra , et de gros calins à VINGO :wink:
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

ouf, que de soulagement. un gros bisou la maitresse et pleins de caresses a vingo, en esperant qu'il oublie vite !!! :)
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

:ola:

SUPER !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

géniale, j'avais un bon présentiment et il se réalise, tout un traffic dévoilé et une dizaine de maîtres vont pouvoir retrouver leur chien
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »