bouture sur des lauriers roses

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
steph
Graine de timide

bouture sur des lauriers roses

Message par steph »

:?: salut
Je voudrais me lancer dans le bouturage des lauriers roses, comment je dois proceder?
merci pour vos conseils
Rhéa
Bourgeon de bavard

Boutures de laurier rose

Message par Rhéa »

J'ai fait cette année plusieurs boutures de laurier rose qui ont toutes pris racine entre 15 jours et 3 semaines après avoir été coupées.
J'ai coupé des tiges de l'année de 15 cm environ sans fleurs, j'ai enlevé les quelques feuilles en bas de la tige, je les ai mis dans un bocal d'eau suspendus (en fait un papier alu et la tige plantée dedans pour éviter qu'elle touche le fond du pot) car les racines vont partir du bas. un petit morceau de charbon de bois pour que l'eau ne croupisse pas et patience surtout ne sort pas les boutures de l'eau pour vérifier. Ensuite planter dans un pot avec un mélange terreau, tourbe, sable. Les boutures de LR semblent très facile à faire.
Mais dépêche-toi, il me semble qu'on fait généralement les boutures de LR en aout.
Note : celles que j'ai faites à l'intérieur ont pris plus vite que celles que j'avais laissé dehors.
Bonne chance
Françoise
steph
Graine de timide

Message par steph »

je te remercie pour :lol: pour tes precieux conseils, je vais vite essayer de faire des boutures

merci encore
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »