hibiscus en mauvaise santé
hibiscus en mauvaise santé
bonjour,
voilà il y a quelque temps nos parents nous ont offert un hibiscus.
Dans notre appartement il faisait trop chaud et pas asser de lumière (petit studio en ville coincé entre des grands immeubles ) et donc notre plante a commencée a mourir, nos parents l'ont récupérés et réussi à la faire refleurir.
Depuis nous avons déménagé en normandie et enmené la plante avec nous mais là encore la plante a commencé à faner.
Nos parents pense que c'est peut etre à cause du froid donc nous gardons la plante à l'intérieur pour voir si elle reprend...
Nous l'arrosons tout les deux jours avec juste un verre d'eau comme on nous l'a conseillé mais je trouve que le terre est quand même bien mouillée.
Les fleurs sont fanées mais ne sont pas tombées, certains boutons ne sont pas encore ouverts et les feuilles vertes sont molles et non pas dur comme si elles étaient désséchées.
J'espère que vous aurez un conseil à nous donner car nous aimerions vraiment réussir à sauver cette belle plante.
voilà il y a quelque temps nos parents nous ont offert un hibiscus.
Dans notre appartement il faisait trop chaud et pas asser de lumière (petit studio en ville coincé entre des grands immeubles ) et donc notre plante a commencée a mourir, nos parents l'ont récupérés et réussi à la faire refleurir.
Depuis nous avons déménagé en normandie et enmené la plante avec nous mais là encore la plante a commencé à faner.
Nos parents pense que c'est peut etre à cause du froid donc nous gardons la plante à l'intérieur pour voir si elle reprend...
Nous l'arrosons tout les deux jours avec juste un verre d'eau comme on nous l'a conseillé mais je trouve que le terre est quand même bien mouillée.
Les fleurs sont fanées mais ne sont pas tombées, certains boutons ne sont pas encore ouverts et les feuilles vertes sont molles et non pas dur comme si elles étaient désséchées.
J'espère que vous aurez un conseil à nous donner car nous aimerions vraiment réussir à sauver cette belle plante.
Je ne suis pas experte en hibiscus mais déjà je te conseille de ne pas l'arroser de cette manière; je m'explique : lorsque tu arroses ta plante (ou n'importe quelle autre d'ailleurs) avec un verre d'eau tous les 2 jours, l'eau descend au fond du pot et stagne ce qui risque de faire pourrir les racines (la terre pourra être sèche en surface cela n'empeche que le fond du pot sera détrempé). Pour ma part (mais ce n'est que mon avis et ma méthode perso) je les arrose abondament (quitte à les baigner dans un seau), je laisse bien égoutter et je ne recommence que toutes les 3 semaines environ (plus ou moins suivant les plantes). Prend l'habitude de soupeser tes pots avant de les arrosser, à force tu arriveras à savoir si elles ont soif simplement en les soupesant et en touchant les feuilles qui commencent à mollir si manque d'eau et surtout n'oublie pas qu'une plante meure plus souvent par excés d'arrosage que l'inverse. Tiens-nous au courant et A+