[IDENTIFIEE] Misère ou tradescentia Pallida Qui la connait?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
[IDENTIFIEE] Misère ou tradescentia Pallida Qui la connait?
Encore une plante qui m'a été donnée et qui pousse plutôt bien. Les feuilles ont une forme allongée et sont de couleur mauve. La tige a tendance à vouloir se plier. Je ne dirais pas que c'est une plante ramplante, je me demande comment placer la tige pour qu'elle soit à son aise.

Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par coralie88 le lun. 15 sept. 2003 17:05, modifié 2 fois.
- Laurence
- Graine de timide
Bonjour..... si je vois bien,
je crois que c'est une " misère " violette... ça pousse très bien et très vite, en suspension c'est également magnifique. Dans de bonnes conditions, tu auras des petites fleurs roses à chaque extrémité des tiges...
le terreau ne doit pas sécher, ajoute de l'engrais régulièrement.
plus elle a de lumière et de soleil (la mienne est dehors depuis le mois de mai), plus les feuilles sont violettes...
amitiés
je crois que c'est une " misère " violette... ça pousse très bien et très vite, en suspension c'est également magnifique. Dans de bonnes conditions, tu auras des petites fleurs roses à chaque extrémité des tiges...
le terreau ne doit pas sécher, ajoute de l'engrais régulièrement.
plus elle a de lumière et de soleil (la mienne est dehors depuis le mois de mai), plus les feuilles sont violettes...
amitiés
- Laurence
- Graine de timide
encore une petite chose.... c'est une plante à suspension... tu peux enlever le tuteur
tu peux également faire des boutures facilement, les replanter dan sle terreau de ton pot pour étoffer ta suspension... ça prend très bien (chaleur et humidité)
pour faire un joli pot, tu peux aussi la mélanger avec un chlorophytum..
amitiés

tu peux également faire des boutures facilement, les replanter dan sle terreau de ton pot pour étoffer ta suspension... ça prend très bien (chaleur et humidité)
pour faire un joli pot, tu peux aussi la mélanger avec un chlorophytum..
amitiés
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
Et vous avez raison toutes les deux
C'est bien une misère pourpre et le nom latin est bien Tradescentia mais
Tradescentia Pallida
Merci
P.S: J'ai oté le tuteur et la tige flanche mais ne se brise pas
Tradescentia Pallida
Merci
P.S: J'ai oté le tuteur et la tige flanche mais ne se brise pas
-
- Graine de timide
j'ai moi aussi cette plante .
ma tante m'a dit vas-y plante la dehors tu verrasça pousse vite
Je l'ai fait.
Ca a réussi. ma première réussite expérimentale !!!
mais le pot est trop lourd pour être transporté.
Question puis-je la laissée dehors durant l'hiver ?
merci à tous
ma tante m'a dit vas-y plante la dehors tu verrasça pousse vite
Je l'ai fait.
Ca a réussi. ma première réussite expérimentale !!!

mais le pot est trop lourd pour être transporté.
Question puis-je la laissée dehors durant l'hiver ?
merci à tous
Ait découvert le jardinage ya un an en emménageant dans une maison avec jardin ...
-
- Graine de timide
Peut-elle rester à l'extérieur
Bonjour,
Cette plante accepte des temperatures entre -7 et -12 degrés selon mon encyclopédie de botanique. Alors comme au Québec, les températures sont plus froides, je l'ai rentrée à l'intérieur. Elle pousse vite en effet. Elle se bouture facilement.
À bientôt.
Cette plante accepte des temperatures entre -7 et -12 degrés selon mon encyclopédie de botanique. Alors comme au Québec, les températures sont plus froides, je l'ai rentrée à l'intérieur. Elle pousse vite en effet. Elle se bouture facilement.
À bientôt.
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: [IDENTIFIEE] Misère ou tradescentia Pallida Qui la conna
surtout si vous avez des chats faite attention avec cette plante car elle est très toxique moi j'ai ma petite chatte de a peine 3 ans qui sait impoissonné avec cette plante elle avait tous le système nerveux atteint
dès qu'on la voyait y aller on la faisait partir mais je ne savait pas quelle était dangeureuse pour les chats,c'est ma coiffeuse qui m'avait donnée des boutures alors surtout attentions avec les minous, car j'ai été très malheureuse quand ma coquine nous à quittée je l'aimait tant
dès qu'on la voyait y aller on la faisait partir mais je ne savait pas quelle était dangeureuse pour les chats,c'est ma coiffeuse qui m'avait donnée des boutures alors surtout attentions avec les minous, car j'ai été très malheureuse quand ma coquine nous à quittée je l'aimait tant