[IDENTIFIEE] Misère ou tradescentia Pallida Qui la connait?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
coralie88
Graine de timide

[IDENTIFIEE] Misère ou tradescentia Pallida Qui la connait?

Message par coralie88 »

Encore une plante qui m'a été donnée et qui pousse plutôt bien. Les feuilles ont une forme allongée et sont de couleur mauve. La tige a tendance à vouloir se plier. Je ne dirais pas que c'est une plante ramplante, je me demande comment placer la tige pour qu'elle soit à son aise.
Image

Merci pour vos réponses.
Dernière modification par coralie88 le lun. 15 sept. 2003 17:05, modifié 2 fois.
Laurence
Graine de timide

Message par Laurence »

Bonjour..... si je vois bien,
je crois que c'est une " misère " violette... ça pousse très bien et très vite, en suspension c'est également magnifique. Dans de bonnes conditions, tu auras des petites fleurs roses à chaque extrémité des tiges...

le terreau ne doit pas sécher, ajoute de l'engrais régulièrement.
plus elle a de lumière et de soleil (la mienne est dehors depuis le mois de mai), plus les feuilles sont violettes...

amitiés
Laurence
Graine de timide

Message par Laurence »

encore une petite chose.... c'est une plante à suspension... tu peux enlever le tuteur :wink:
tu peux également faire des boutures facilement, les replanter dan sle terreau de ton pot pour étoffer ta suspension... ça prend très bien (chaleur et humidité)

pour faire un joli pot, tu peux aussi la mélanger avec un chlorophytum..

amitiés
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

Je crois que le nom latin de la plante, c'est Tradescantia (je parie sur l'adjectif "purpurea")
coralie88
Graine de timide

Et vous avez raison toutes les deux

Message par coralie88 »

C'est bien une misère pourpre et le nom latin est bien Tradescentia mais
Tradescentia Pallida

Merci

P.S: J'ai oté le tuteur et la tige flanche mais ne se brise pas
Nabou
Graine de timide

Message par Nabou »

j'ai moi aussi cette plante .
ma tante m'a dit vas-y plante la dehors tu verrasça pousse vite

Je l'ai fait.
Ca a réussi. ma première réussite expérimentale !!! :P

mais le pot est trop lourd pour être transporté.

Question puis-je la laissée dehors durant l'hiver ?

merci à tous
Ait découvert le jardinage ya un an en emménageant dans une maison avec jardin ...
coralie88
Graine de timide

Peut-elle rester à l'extérieur

Message par coralie88 »

Bonjour,

Cette plante accepte des temperatures entre -7 et -12 degrés selon mon encyclopédie de botanique. Alors comme au Québec, les températures sont plus froides, je l'ai rentrée à l'intérieur. Elle pousse vite en effet. Elle se bouture facilement.

À bientôt.
lily72
Bourgeon de bavard

Message par lily72 »

Oui, c'est 'Setcreasea pallida', originaire d'Amérique Centrale et du Nord, cette espèce est proche du genre Tradescantia, c'est une Tradescantia ? :roll:
liliane43
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Re: [IDENTIFIEE] Misère ou tradescentia Pallida Qui la conna

Message par liliane43 »

surtout si vous avez des chats faite attention avec cette plante car elle est très toxique moi j'ai ma petite chatte de a peine 3 ans qui sait impoissonné avec cette plante elle avait tous le système nerveux atteint
dès qu'on la voyait y aller on la faisait partir mais je ne savait pas quelle était dangeureuse pour les chats,c'est ma coiffeuse qui m'avait donnée des boutures alors surtout attentions avec les minous, car j'ai été très malheureuse quand ma coquine nous à quittée je l'aimait tant
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »