comment garder des graines?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
amande66
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 26 nov. 2005 12:14

comment garder des graines?

Message par amande66 »

[color=orange]bonjour a tous.
cette année je me suis fait des graines d'haricots et de petits pois. problemes: je les ais mis dans des boites hermetiquement fermées et pourtant j'ai plein de bestioles dedans.j'ai mis un coup d'insecticide mais c'estr un peu gegoutant.
quelqu'un sait comment faire pour eviter d'avoir des bestioles dans mes graines . ?
solution bio de preference
merci
palim
Fruit de la jacasse
Messages : 1171
Inscription : jeu. 25 déc. 2003 7:35
Localisation : Essonne France

Message par palim »

Pour éviter d'avoir des bestioles dans tes graines , tu les passes au congélateur .

Palim
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Tu mets tes graines dans un bocal en verre ayant un couvercle hermétique. Cependant avant de fermer, tu enflammes un petit morceau de coton imbibé d'alccol que tu mets dans le bocal. La combustion va consommer l'oxygène et les insectes ne pourront pas survivre.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

je pense que tu as ramassé des graines infectées (il faut bien les vérifier avant) et le coup du congel est génial si elles st complètement sèches et si les bébêtes n'ont pas encore attaqué la partie essentielle qui va germer. :)
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »