plantes aromatiques en hiver
plantes aromatiques en hiver
Bonjour a tous
j'ai une jardiniere avec basilic, ciboulette et coriandre...est ce que je peux tenter de les rentrer pour en profiter encore un peu?
merci pour vos reponses
j'ai une jardiniere avec basilic, ciboulette et coriandre...est ce que je peux tenter de les rentrer pour en profiter encore un peu?
merci pour vos reponses
- Paloma
- Bourgeon de bavard
J'avais une petite jardinière basilic, persil sur le rebord de la fenêtre de la cuisine (pratique).
J'ai rentré aux premières petites gelées, le basilic à l'air de souffrir un peu (feuilles plus petites mais toujours aussi odorantes), le persil lui se porte à merveille.
Pas contre je n'ai pas encore beaucoup de recul, Ã suivre...

J'ai rentré aux premières petites gelées, le basilic à l'air de souffrir un peu (feuilles plus petites mais toujours aussi odorantes), le persil lui se porte à merveille.
Pas contre je n'ai pas encore beaucoup de recul, Ã suivre...

On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Quant au persil, il ne faut pas grand chose pour le conserver. Le mien est au pied d'une façade plein sud et il passe l'hiver sans problême. Lorsque la météo prévoit du -5°C, je le protège en le recouvrant de panneaux d'isorel que j'ai récupéré dans un supermarché au rayon eau de source. C'est gratos et cela permet de protéger certaines plantes mais à ne pas laisser sous la pluie.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
russe
bonjour
dans un coin , j'ai une variété de persil russe, très resistant au froid ( -12 par chez moi), qui donne jsuq'à fin mars. après il y a une relève pour l'été.
Zouf tu es devenu "liseron du clavier":P , !!
dans un coin , j'ai une variété de persil russe, très resistant au froid ( -12 par chez moi), qui donne jsuq'à fin mars. après il y a une relève pour l'été.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: russe
dis ns où tu as trouvé du persil russe???????????clerc a écrit :bonjour

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
russe
salut,
au cours d'un voyage!
j'avais ramenè un paquet de gaines , il y a 4 ans.
depuis je rècolte patiemment les graines au printemps.
@+
au cours d'un voyage!
j'avais ramenè un paquet de gaines , il y a 4 ans.
depuis je rècolte patiemment les graines au printemps.
@+
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: russe
Comme il ne fait pas un temps à mettre un zouf dehors, je reste au chaud!clerc a écrit :bonjour

On ne peut à la fois,être et avoir été
En tout cas merci a tous j'ai de nouveau appris plein de choses...
Pour la coriandre, je savais que c'etait une annuelle mais je voulais la garder encore un peu...je l'ai mise dans un pot et elle ne tire plus la tete pour l'instant...la ciboulette pareil, depuis hier (je l'ai rentrée apres l'avoir divisée) elle est plus belle...Mais je me demande si ca poussera encore...
Mais le persil ( pas russe...), je peux en acheter et le mettre dedans quand meme, ou dehors et je le protege qd il gele?
Sinon, j'ai du romarin, et la personne qui me l'a vendue m'a "interdit" de le rentrer en me disant qu'il supportera l'hiver...
Pour la coriandre, je savais que c'etait une annuelle mais je voulais la garder encore un peu...je l'ai mise dans un pot et elle ne tire plus la tete pour l'instant...la ciboulette pareil, depuis hier (je l'ai rentrée apres l'avoir divisée) elle est plus belle...Mais je me demande si ca poussera encore...
Mais le persil ( pas russe...), je peux en acheter et le mettre dedans quand meme, ou dehors et je le protege qd il gele?
Sinon, j'ai du romarin, et la personne qui me l'a vendue m'a "interdit" de le rentrer en me disant qu'il supportera l'hiver...