jasmin blanc

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ninanou
Graine de timide

jasmin blanc

Message par ninanou »

Bonjour à tous

j'ai un jasmin blanc sur mon balcon à Paris...j'ai lu qu'il ne fallait pas le tailler, mais quelqu'un peut-il me le confirmer? Et surtout est ce que je dois le proteger et comment?

merci

ninanou
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

taille

Message par Cerise violette »

On taille le jasmin après la floraison ou lors du rempotage au printemps.Il suffit d'enlever 15 à 3O cm selon lsa longueur.
Pour que la plante soit touffue on enlève des boutons du printemsp à l'automne.
C'est une plante qui aime vivre à 13°C l'hiver.L'idéal c'est le jardin d'hiver ou en serre dans nos régions sinon on ne la conserve pas.

J'ai une véranda non chauffée ,les jasmins y meurent.
Je n'ai jamais pu en garder après la floraison.J'aimerai bien pourtant:c'est mon surnom au Maroc :Yasmine parce que Violette n'est pas connu :wink:
Violette

ninanou
Graine de timide

Message par ninanou »

Merci Cerise Violette!

donc la je vais pas le tailler, puisque j'ai taillé apres floraison, comme tu l'a dit...Le probleme qui me desespere c'est que j'ai un petit appartement parisien, donc surchauffé, et en plus j'aurais pas la place....j'ai pas de veranda, pas de serre...j'ai pensé au couloir de l'immeuble, mais c'est pareil il fait chaud et puis il n'y a pas de lumiere naturelle... Tu penses donc qu'elle va mourir??? :cry: et si je l'"emballe"?

Le pire c'est que j'ai aussi un laurier rose, et je voudrais aussi le preserver... :cry:
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

pot

Message par Cerise violette »

Et si tu le mettais dans un pot suspendu près d'une fenêtre de ton appartement .Il y fera un peu plus frais je pense.

Le laurier -rose supporte 5° C l'hiver.Donc plus froid que pour le jasmin .Il vit bien chez moi dans la véranda non chauffée .

Il leur faut beaucoup de lumière à tous les deux.

Et les mettre en pension chez des amis ?
Violette

ninanou
Graine de timide

Message par ninanou »

Je vais reflechir à tout ça...pour ce qui est des amis...l'idée n'est pas mal, mais ils ont encore moins la possibilité d'heberger mes plantes que moi, alors ca serait pas vraiment un cadeau! :wink:

eh bien encore une fois merci...tu m'as bien eclairée!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »