"MARGUERITE" EN POT

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
jojo76
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 08 mai 2005 12:52

"MARGUERITE" EN POT

Message par jojo76 »

Bonjour,
je possède une "marguerite" en pot et je me demande maintenant qu'il fait très très froid ce que je dois en faire pendant l'hiver . Dois-je tout tailler?la garder à quelle température ? Merci de me répondre au plus vite :roll:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

j'ai jamais vu de marguerite en pot mais une plante dans un contenant est plus fragile au froid, alors je la mettrais en position hors gel, et je pense que l'on doit pouvoir la rabattre
attendons de voir d'autres avis :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
M&H
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:07
Localisation : Saint Maur (94) France

Message par M&H »

Je ne pense pas que ce soit un Leucanthème, car vu la tête qu'ils ont en ce moment,il ne me viendrait pas à l'idée de les rentrer pour les conserver à l'intérieur...

Anthemis tinctoria ?
C'est vrai que ça resemble à une marguerite... Et c'est vrai aussi qu'il faut les rentrer en région froide, pour les hiverner en serre froide, hors gel...après les avoir nettoyés et légèrement rabattus.
Avatar de l’utilisateur
jojo76
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 08 mai 2005 12:52

marguerite en pot

Message par jojo76 »

Merci bien de vos infos . je vais essayer de retrouver le nom de ma chère fleur ce sera plus facile ...
Avatar de l’utilisateur
jojo76
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 08 mai 2005 12:52

MARGUERITE en pot

Message par jojo76 »

Bonjour,

j'ai retrouvé l'étiquette de ma plante et il est noté "Marguerite buis blanc" je ne sais pas si ça peut vous aider plus??? :?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »