Cyprès - taille de formation
- tomatos
- Graine de timide
Cyprès - taille de formation
Bonjour vous,
J’ ai planté (hier) des cyprès de leyland castlewellan gold, achetés en pot de 2 litres et mesurant 30 cm, pour constituer une haie.
A quel moment faudra-t-il commencer les tailles de ramification ?
Comment faut-il s’y prendre ?
Je suis un grand débutant et je ne voudrais pas rater mon coup.
Merci de vos conseils
J’ ai planté (hier) des cyprès de leyland castlewellan gold, achetés en pot de 2 litres et mesurant 30 cm, pour constituer une haie.
A quel moment faudra-t-il commencer les tailles de ramification ?
Comment faut-il s’y prendre ?
Je suis un grand débutant et je ne voudrais pas rater mon coup.
Merci de vos conseils
comme Cathie !
On coupe la tete seulement lorsqu'on a decidé que c la hauteur " finale " de la haie. Par contre il serait sage de ne pas les plantés trop pres les uns des autres, sinon ils vieilliront mal et l'apparition de maladie est fréquente ds ces cas la ! Engrais en mars et aout chaque année ( en meme temps que la taille en fait)
bon courage
On coupe la tete seulement lorsqu'on a decidé que c la hauteur " finale " de la haie. Par contre il serait sage de ne pas les plantés trop pres les uns des autres, sinon ils vieilliront mal et l'apparition de maladie est fréquente ds ces cas la ! Engrais en mars et aout chaque année ( en meme temps que la taille en fait)
bon courage
Ce que je prefere: plantes de terre de bruyeres et les coniferes.
- tomatos
- Graine de timide
Merci pour votre aide !
Génial ce site où les expérimentés se donnent la peine d’aider les nuls du jardin
!
Je n’ététerai donc qu’ à la hauteur de haie voulue.
Pour tailler les branches, je dois les réduire de combien ?
Pour la première taille, j’attends combien de temps qu’ils repartent ? J’attends de voir qu’ils ont un peu grandi comme signal de reprise ?
Quel type d’engrais leur faudra-t-il ? Quel rapport entre N,P, et H ?
Encore merci !
Génial ce site où les expérimentés se donnent la peine d’aider les nuls du jardin

Je n’ététerai donc qu’ à la hauteur de haie voulue.
Pour tailler les branches, je dois les réduire de combien ?
Pour la première taille, j’attends combien de temps qu’ils repartent ? J’attends de voir qu’ils ont un peu grandi comme signal de reprise ?
Quel type d’engrais leur faudra-t-il ? Quel rapport entre N,P, et H ?
Encore merci !
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Je mets un engrais à diffusion lente, au printemps et toujours un peu de terreau frais.
Pour l'épaisseur, ça dépend de la taille et de l'ampleur de vos cyprès. Il ne faut pas les tailler à ras. Quelques centimètres suffisent. Faites-ça en avril si le printemps est doux, en mai, s'il tarde à venir.
Cathie
Pour l'épaisseur, ça dépend de la taille et de l'ampleur de vos cyprès. Il ne faut pas les tailler à ras. Quelques centimètres suffisent. Faites-ça en avril si le printemps est doux, en mai, s'il tarde à venir.
Cathie

- tomatos
- Graine de timide
Merci pour vos réponses
!
Mes cyprès sont petits (à peu près 30 cm de haut) et certains ont sorti une branche à 2 ou 3 cm de la terre, branche qui se trouve être quasiment aussi longue que le tronc, tant et si bien qu'on dirait un arbre à 2 têtes ! Je n'y connais rien et cela me parait bizarre...
Dois-je tailler ces branches qui me semblent disproportionnées par rapport au tronc et aux autres branches, pour qu'elles se ramifient ?
Je vais essayer d'insérer une photo de quelques uns qui sont toujours en pot.

Mes cyprès sont petits (à peu près 30 cm de haut) et certains ont sorti une branche à 2 ou 3 cm de la terre, branche qui se trouve être quasiment aussi longue que le tronc, tant et si bien qu'on dirait un arbre à 2 têtes ! Je n'y connais rien et cela me parait bizarre...

Je vais essayer d'insérer une photo de quelques uns qui sont toujours en pot.