Cyprès - taille de formation
- tomatos
- Graine de timide
Cyprès - taille de formation
Bonjour vous,
J’ ai planté (hier) des cyprès de leyland castlewellan gold, achetés en pot de 2 litres et mesurant 30 cm, pour constituer une haie.
A quel moment faudra-t-il commencer les tailles de ramification ?
Comment faut-il s’y prendre ?
Je suis un grand débutant et je ne voudrais pas rater mon coup.
Merci de vos conseils
J’ ai planté (hier) des cyprès de leyland castlewellan gold, achetés en pot de 2 litres et mesurant 30 cm, pour constituer une haie.
A quel moment faudra-t-il commencer les tailles de ramification ?
Comment faut-il s’y prendre ?
Je suis un grand débutant et je ne voudrais pas rater mon coup.
Merci de vos conseils
comme Cathie !
On coupe la tete seulement lorsqu'on a decidé que c la hauteur " finale " de la haie. Par contre il serait sage de ne pas les plantés trop pres les uns des autres, sinon ils vieilliront mal et l'apparition de maladie est fréquente ds ces cas la ! Engrais en mars et aout chaque année ( en meme temps que la taille en fait)
bon courage
On coupe la tete seulement lorsqu'on a decidé que c la hauteur " finale " de la haie. Par contre il serait sage de ne pas les plantés trop pres les uns des autres, sinon ils vieilliront mal et l'apparition de maladie est fréquente ds ces cas la ! Engrais en mars et aout chaque année ( en meme temps que la taille en fait)
bon courage
Ce que je prefere: plantes de terre de bruyeres et les coniferes.
- tomatos
- Graine de timide
Merci pour votre aide !
Génial ce site où les expérimentés se donnent la peine d’aider les nuls du jardin
!
Je n’ététerai donc qu’ à la hauteur de haie voulue.
Pour tailler les branches, je dois les réduire de combien ?
Pour la première taille, j’attends combien de temps qu’ils repartent ? J’attends de voir qu’ils ont un peu grandi comme signal de reprise ?
Quel type d’engrais leur faudra-t-il ? Quel rapport entre N,P, et H ?
Encore merci !