erreur dans recpetion d'un rosier par vpc : help !!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

erreur dans recpetion d'un rosier par vpc : help !!!

Message par stef91 »

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :x , apres un mois d'attente je viens de recevoir ma commande par vpc a plantesetjardin et surprise : erreur de rosiers. :?

En lieu et place de mon ghislaine de Feligonde, me voici avec un madame isaac pereire.

Qui pourrai m'en dire plus ce rosier, sachant qu'il est pour associer avec une clematite bleue, le long d'un lmur. s'agit il d'un grimapnt???

Si je recois mon autre roseir dans un mois, sera t-il encore temps de le planter ...

je suis furieuse .... et assez désemparée .... :cry:

merci de votre aide
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

désolée, il n'est pas dans le TRUFFAUT. Tu n'as pas de recours ? la maison qui s'est trompée ne peut pas te l'échanger?
Dernière modification par pascale 56 le mer. 30 nov. 2005 14:23, modifié 1 fois.
stef91
Grossiste en parlotte

Message par stef91 »

merci quand meme pascale ... :wink:
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
ouche de là
Bourgeon de bavard

Message par ouche de là »

Bonjour Stef,

Moi je viens de planter un Mme Isaac Pereire dans mon jardin. C'est un très beau rosier buisson rose fuschia, grand (2m) mais pas grimpant à ma connaissance. Il est connu pour son parfum très puissant, et il est très remontant. J'ai aussi entendu dire qu'il était sensible aux maladies, mais je n'ai pas encore pu en juger pour l'instant...

Tu peux voir une jolie photo là :
http://www.rosefog.us/imagesJtoZ/MmeIsaacPereire.jpg

Pour une erreur, je crois que tu es plutôt bien tombée ! :roll:
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

rosier

Message par Cerise violette »

Certes le rosier 'Madame Isaac Péreire' est un beau rosier mais ce n'est pas ta commande.Il ne se mariera pas aussi bien avec une clématite bleue que 'Ghislaine de Féligonde'.
'Madame Isaac Péreire' ,s'il est palissé peut monter jusqu'à 4m mais ce n'est pas un grimpant.Il mesure 2 m normalement.
Il a ,comme te l'a dit Ouche de la,l'inconvénient d'être sensible au blanc et aux taches brunes (oïdium et marsonia)
Si la mésaventure d'une erreur de livraison m'arrivait ,je contacterais " Plantes & Jardin " et je leur dirais que je tiens à leur disposition le rosier envoyé par erreur (ce n'est pas à toi de payer le port ) et je demanderais que ma commande soit honorée.En général çà marche .
J'ai déjà eu le problème avec J.Briant .J'ai reçu un autre arbuste plus grand que celui qui était indiqué sur le catalogue .Ils ont réparé leur erreur au mieux!
Dernière modification par Cerise violette le mer. 30 nov. 2005 16:47, modifié 1 fois.
stef91
Grossiste en parlotte

Message par stef91 »

Meci cerise violette.

c'est exactement ce que j'ai mis dans mon e mail, envoyé au service client. Comme tu dis je pense qu'on rosier rose a grande fleur ne ressemble pas du tout a mon choix de départ : blanc a fleurs groupées. et en plus s'il ne grimpe pas.... :?

Enfin j'ai consatté sur le site une différence de prix assez élevée entre les deux variétés....
christianne
Roi du massif

Message par christianne »

voici une photo de ce rosier:
http://pepinieresdelasaulaie.chez-alice ... 9t%E9s.htm
clique sur le M ds le carré à gauche:)
stef91
Grossiste en parlotte

Message par stef91 »

Merci christianne il est magnifique mais effectivement c pas celui que j'ai demandé ... :?
paeonia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

ça m est arrivé aussi!!!!

Message par paeonia »

salut stef91
il est vrai que mme i pereire est magnifique,mais ni la couleur ni la taille ne correspondent à ce que tu souhaite agencer avec ghislaine de feligonde!!cerise violette a tout à fait raison,elle t explique exactement la marche à suivre!!pour ma part,en grande jardinerie,j ai vécu 2 erreurs d etiquetage,sur des rosiers!! la 1ere:j achete un "paul ricard",trés parfumé,couleur creme,bien resistant au froid,0,80 à1m......je me retrouve avec un magnifique..."pullman orient express" voir photo jointe,il est superbe mais peu parfumé et j ai du me renseigner sur ses caracteristique(d aprés ses couleurs j en ai déduis qu il s agissait d un pullman o exp mais je n en suis meme pas sure)!!!!
2eme aventure dans l inconnu:j achete un "Michèle morgan",pompons creme à la "Pierre de Ronsard",et les caracteristiques qui convenaient à l emplacement et les plantes voisines,et je me retrouve avec rosier vraiment superbe,mais inconnu au bataillon!j ai amené des photos à la jardinerie pour identification,aprés 2 mois de recherches,ils pensaient à "Isabelle Autissier"!!!je les ai tous les 2 gardé car je ne voulais pas les déraciner,mais la jardinerie à eu des gestes commerciaux,naturellement,en avoirs!!!il ne faut donc pas hesiter!!!bise à toi,et à bientot
Image PS à droite, pullman orient express!Image
..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
paeonia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

erreur d etiquetage

Message par paeonia »

la photo du bas est le rosier identifié non formellement comme "isabelle autissier",mais il s agit de sa premiere remontée,or voici son premier fleurissement en 2photos,bise!!!
Image
Image
ses premieres fleurs etaient trés grandes,les suivantes etaient plus nombreuses et plus petites :pascompris:
..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »