schefflera

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
pelagie
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 17 mars 2005 11:55
Localisation : normandie

schefflera

Message par pelagie »

bonjour pb de rempotage de schefllera

j'ai bouturé mon schefllera qui touché le plafond et j'ai voulu tout rempoté dans un pot plus grand.
j'avais au départ une tige qui touché donc le plafond et que j'ai coupé sous la bouture et une autre tige d'1m20 environ ce qui m'a donc fait 3 tiges a rempoter dans le même pot.
j'ai mis des billes d'argiles dans le fond du pot et je les ai recouvertes d'un voilage de jardinage j'ai ensuite mis mon terreau et mes pieds de schefllera et mes tuteurs mais pb: tout penche que doit-je faire ou qu'est ce que je n'ai pas bien fait?
merci pour vos réponses.
a+

christelle
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

Salut, je n'ai pas tout compris au sujet du voile que tu as mis. Moi même le week end dernier j'ai tenté de faire des boutures de shefflera mis morceau de tête de 10 15cm dans pot avec hormone de bouturage, laissant juste deux feuilles au sommet, puis sac plastique transparent avec scotch pour faire serre... aujourd'hui j'ai de la condensation sur les parois intérieures du sac, je l'arrose par la soucoupe ... mais je me pose beaucoup de questions quant à mes chances de réussite ?? ... est-ce que celà ne risque pas de pourrir ? Quand dois je retirer les sacs ? Comment dois je arroser dans quelles quantités ??? Enfin rien de bien concluant j'ai mis mes deux pots avec mes boutures à côté d'un radiateur... Enfin j'ai essayé de suivre les consignes trouvées auprès d'autre "jardinier en herbe"! De ton côté comment penses tu réussir ta bouture ? Si je peux t'aider dans le peu de choses que je sais dis moi de quoi il en retourne. Biz :lol:
tanchounette

Message par tanchounette »

Pour ma part lorsque je fais des boutures de schefflera, je coupe des tronçons de 40 cm environ, j'ote les feuilles des 10-15 premiers centimètres et je mets le tout dans un vase avec de l'eau et à la lumière puis je l'oublie pendant un bon mois en ne refaisant le niveau d'eau que de temps en temps et généralement au bout de ce laps de temps, les racines sont apparues. Petite astuce si tu ne veux pas que l'eau du vase ne se trouble: tu mets un ou deux morceaux de charbon de bois dans le fond du vase. A + et bon bouturage
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse
Messages : 1369
Inscription : dim. 27 nov. 2005 17:27
Localisation : normandie bord de mer (rusticité 8/9)

Message par STEFJARDINE »

En fait je crois que c'est un shefflera à grandes feuilles que j'essaie de bouturer bien que je ne sois pas sûre ! J'ai suivi des consignes de personnes sur le site mais je reconnais que je m'inquiète tout de même n'étant pas sûre de la méthode.
:? Biz
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »