j'ai craqué...
j'ai craqué...
Il prend une place phénoménale mais j'ai pas pu résister...
il est pas beau mon phoenix robellini?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui en ont un aussi? Question arrosage, engrais... ca dit quoi?
il est pas beau mon phoenix robellini?

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui en ont un aussi? Question arrosage, engrais... ca dit quoi?
Mon p'tit chez moi en Corse
- Mr campanule
- Liseron du clavier
bah pas grââf
sinon cet escalier mène à la bibliothèque et au grenier, on ne l'emprunte pas 10 fois par jour, heureusement parce que je n'ai pas trop envie de couper les palmes qui gènent...

- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ton palmier est magnifique. je ne me rends pas bien compte ms je me demande s'il aura assez de lumière (?). Sinon, ses palmes vont s'étirer désespérément pr chercher la lumière... Tu devrais agrandir la fenêtre de l'escalier!!!!
Voici la fiche de culture:
Phoenix roebelinii
Famille
almiers
Le phoenix roebelinii est un palmier d'intérieur (il peut être sorti dehors en été), il produit des palmes vertes, brillantes, et plus fines peuvent atteindre 1 mètres de long, sortant d'un tronc (stipe) massif, brun foncé.
Contrairement aux autres phoenix, le roebelenii n'est pas un palmier rustique.
Il est préférable de le laisser dans un jardin d'hiver chaud et humide.
Sa silhouette est gracieuse - son tronc dépasse à peine 1,50 à 2 m - même à l'age adulte. Mais s'il est suffisament arrosé, il prend rapidement de l'envergure.
Ses palmes sont fines, élégamment recourbées.
Son entretien
Il doit être placé dans UN LIEU TRES CLAIR A L'INTERIEUR, légèrement ombragé à l'extérieur, et au chaud en permanence. Attention à ce qu'il ne soit pas être exposé brutalement au soleil direct, le soleil le brûlerait.
Il aime une forte humidité. Vaporisez-le souvent lorsque le chauffage fonctionne. La motte doit toujours être humide.
Ce palmier a besoin d'un substrat aéré et riche en humus.
Utilisez un mélange pour palmier avec de la tourbe blonde, ou de la terre de bruyère et du polystyrène.
Ce petit palmier est déjà un beau sujet livré (par transporteur) dans un conteneur de 18 litres.
Caractéristiques
Origine : Laos
Rusticité : non rustique
Composition du sol : riche en humus
Humidité du sol : humide
Exposition : soleil
Utilisation en jardin : bac
Utilisation pour la maison : terrasse, balcon, veranda, intérieur
Couleur feuille : vert
Feuillage : persistant
Utilisation : jardin et intérieur
Arrosage : Très modéré

Voici la fiche de culture:
Phoenix roebelinii
Famille

Le phoenix roebelinii est un palmier d'intérieur (il peut être sorti dehors en été), il produit des palmes vertes, brillantes, et plus fines peuvent atteindre 1 mètres de long, sortant d'un tronc (stipe) massif, brun foncé.
Contrairement aux autres phoenix, le roebelenii n'est pas un palmier rustique.
Il est préférable de le laisser dans un jardin d'hiver chaud et humide.
Sa silhouette est gracieuse - son tronc dépasse à peine 1,50 à 2 m - même à l'age adulte. Mais s'il est suffisament arrosé, il prend rapidement de l'envergure.
Ses palmes sont fines, élégamment recourbées.
Son entretien
Il doit être placé dans UN LIEU TRES CLAIR A L'INTERIEUR, légèrement ombragé à l'extérieur, et au chaud en permanence. Attention à ce qu'il ne soit pas être exposé brutalement au soleil direct, le soleil le brûlerait.
Il aime une forte humidité. Vaporisez-le souvent lorsque le chauffage fonctionne. La motte doit toujours être humide.
Ce palmier a besoin d'un substrat aéré et riche en humus.
Utilisez un mélange pour palmier avec de la tourbe blonde, ou de la terre de bruyère et du polystyrène.
Ce petit palmier est déjà un beau sujet livré (par transporteur) dans un conteneur de 18 litres.
Caractéristiques
Origine : Laos
Rusticité : non rustique
Composition du sol : riche en humus
Humidité du sol : humide
Exposition : soleil
Utilisation en jardin : bac
Utilisation pour la maison : terrasse, balcon, veranda, intérieur
Couleur feuille : vert
Feuillage : persistant
Utilisation : jardin et intérieur
Arrosage : Très modéré
merci pour la fiche. Pour la lumière, il y a une autre fenêtre dans cette pièce mais c'est vrai que c'est limite. Je n'ai malheureusement pas le choix au niveau espace, vu son envergure. En été je le sortirai prendre l'air (ca va encore etre rigolo dans l'escalier pour le descendre
)

- Pouchkinet
- Fleur de pipelette