qu'est ce que c'est ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
mistra
Grappe de parlotte
Région : Alsace

qu'est ce que c'est ?

Message par mistra »

voilà une plante en bien mauvais état récupérée dans la poubelle d'un cimetière

qu'est ce que c'est? et que faire pour essayer de la sauver ?

Image
mistra
Grappe de parlotte

Message par mistra »

je fais peut être les questions et les réponses mais est ce que cene serait pas un dipladenia ?

c'est le post sur la récup dans les cimetières qui m'a mis sur la voie...

quelqu'un confirme ?

j'en fait quoi au 3/4 gelé comme ça ?
julienana
Grappe de parlotte

Message par julienana »

On dirait effectivement un dipladénia :roll: mais je n'en suis pas sûr non plus....
paeonia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

si si c est un malheureux ,dipladénia

Message par paeonia »

il a un mauvais rhume je pense :cry: ils ne sont pas rustiques les pauvres!!!!!en lui donnant le gite et le couvert,peut etre qui sait,c est tellement jolie un dipladenia!!!!bonne chance,et tiens nous au courant,l été prochain,bise
..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
mistra
Grappe de parlotte

Message par mistra »

du coup je finis les questions réponses avec les infos trouvées :

j'ai coupé les tiges a 10 cm comme la plante n'est pas complètement morte elle devrait repartir au printemps

je l'ai placée dans une pièce à 18 ° (on dirait qu'elle ne supporterait même pas les 8° de ma cave...)

je la sortirai dès que la T° dépassera 10° la nuit (c'est pas demain!)

dès qu'elle sera habituée à l'extérieur, elle supportera bien le plein soleil....

mes infos sont elles les bonnes ?
paeonia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

ci dessous des infos sup

Message par paeonia »

...j espere que cela t aidera!!bise
Nom commun: Dipladénia , Mandévilla ou Mandévilléa, Jasmin Brésilien, nommé par les anglophones 'Brazilian Jasmine'
Nom latin : Mandevilla sanderi 'Rosea', syn. Dipladenia sanderi 'Rosea'
famille : Apocynaceae.
catégorie : arbuste
feuillage : coriace, vert brillant, persistant sur des tiges ligneuses, feuille longues.
port : érigé à grimpant puis étalé.
floraison : de mai à novembre, fleurs en trompette, en forme d'en entonnoir à cinq pétales qui se chevauchent donnant l'impression d'une spirale vers la droite.
couleur : rose, calice jaune
croissance : rapide en extérieur, moyenne en pot.
hauteur : 2-3 m. En pot 2 m.
plantation : février-mars. Rempoter tous les ans, dans un pot pas trop grand, dans un mélange de terre de bruyère, terreau de feuille et tourbe.
multiplication : : au printemps, semis, bouture ligneuse au printemps ou en été à l'étouffée (sous plastique).
sol : frais assez riche, drainé.
emplacement : : lumière vive, soleil, en évitant le soleil de midi. Peut être utilisée comme plante d'intérieur en situation lumineuse, à l'abri des courants d'air, n'aime pas être déplacée.
zone : 10-11. Température: 12/15°-22°, athmosphère humide.
origine : : Brésil en zone tropicale, principalement province de Guanabara (Rio de janeiro).
entretien : A palisser sur un support. En pot, arroser fréquemment durant la période de croissance: avril-août, apport d'engrais tous les 15 jours. Ne pas laisser stagner l'eau dans la soucoupe et laisser sècher de temps à autre entre 2 arrosages. Réduire les arrosages durant la période de repos janvier-février. Rabattre à 3 ou 4 noeuds les branches principales à l'automne ou en fin d'hiver. Sujet aux araignées rouges en atmosphère sèche, qui peut provoquer un enroulement du feuillage.
NB : Son nom Mandevilla, en souvenir du diplomate anglais, Henry Mandeville (1773-1861, passionné de jardinage.
Attention plante toxique.
..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
fabfab
Fleur de pipelette

Message par fabfab »

oui tes infos sont bonnes, à strasbourg ton dipladenia il vaut meiux le garder bien a chaud chez toi tout l'hiver et à la lumière sinon Image
mistra
Grappe de parlotte

Message par mistra »

ok je vais le bichonner

merciiiiiiii
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »