fleur d'andalousie [IDENTIFIEE]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
fleur d'andalousie [IDENTIFIEE]
Bonjour,
j'ai récupéré des graines de la plante en photo (grimpante, voir lien) lors d'un séjour en Andalousie, sur la côte, l'une d'elles a germé mais je ne sais pas comment en prendre soin... savez vous ce que c'est ?
les graines étaient de 5 / 6 mm, noires, légèrement en forme de ballon de rugby et un peu crenelées...
merci !
la photo:
j'ai récupéré des graines de la plante en photo (grimpante, voir lien) lors d'un séjour en Andalousie, sur la côte, l'une d'elles a germé mais je ne sais pas comment en prendre soin... savez vous ce que c'est ?
les graines étaient de 5 / 6 mm, noires, légèrement en forme de ballon de rugby et un peu crenelées...
merci !
la photo:

Dernière modification par akirine le dim. 04 déc. 2005 11:51, modifié 1 fois.
- exalight86
- Fleur de pipelette
- jeanmoisso
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
bonjour
aux vues de vos photos je pense avoir egalement cette plante dans mon jardin.elle a poussee spontanement et elle s est mise a fleurir au mois
d'aout.
Ce qui est bizarre c est qu'elle a fleurit jusqu a fin novembre.
sa fleur est jaune et a un diametre de 4 cm env
elle a l air de se redresser apres le gel et elle est est toujours en fleur
Est ce normal ou s agit il d une autre plante ?
merci de vos reponses
a+
aux vues de vos photos je pense avoir egalement cette plante dans mon jardin.elle a poussee spontanement et elle s est mise a fleurir au mois
d'aout.
Ce qui est bizarre c est qu'elle a fleurit jusqu a fin novembre.
sa fleur est jaune et a un diametre de 4 cm env
elle a l air de se redresser apres le gel et elle est est toujours en fleur
Est ce normal ou s agit il d une autre plante ?
merci de vos reponses
a+
JEANMOISSO
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Ce qu'il y a de bien avec mirabilis jalapa (ou belle de nuit donc) c'est que dès la première année du semis, la plante fleurit. Elle forme également une carotte qui lui permettra de repartir l'année suivante, cette carotte peut devenir énorme au fil des ans. Et il y a du jaune vif, du jaune pâle (crème), du blanc, du rouge, du rose... Elle se ressème très bien par chez nous et forme d'énormes boules de fleurs tout l'été.
Nathaline
-
- Graine de timide
Merci à tous pour vos précieuses réponses ! Je vais de ce pas chercher des infos pour prendre soin de ma petite pousse de mirabilis jalapa !
Les fleurs que j'ai vues en Andalousie étaient roses pâles et d'autres, dans le meme jardin, fushias. Elles sentent extrèmement bon! Je n'ai pas de réponse pour le gel, mais la plante que j'ai vue était fleurie en Aout, ensuite je ne sais pas.
A bientôt
Les fleurs que j'ai vues en Andalousie étaient roses pâles et d'autres, dans le meme jardin, fushias. Elles sentent extrèmement bon! Je n'ai pas de réponse pour le gel, mais la plante que j'ai vue était fleurie en Aout, ensuite je ne sais pas.
A bientôt
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
fleur
Le mirabilis jalapa fleurit tard en saison .Il y a 15 jours j'en avais encore.Le gel brûle les feuilles mais le tubercule vit jusqu'à -12°C.
C'est une fleur qui s'ouvre en fin de journée d'où son nom de "Belle de nuit " ou "Four o'clock " en anglais.Elle est parfumée.
Les mirabilis jalapa sont parfois panachées.
C'est une fleur qui s'ouvre en fin de journée d'où son nom de "Belle de nuit " ou "Four o'clock " en anglais.Elle est parfumée.
Les mirabilis jalapa sont parfois panachées.