jeune pelouse et scarificateur/engrais gazon-arbre fruitier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cat95
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 14 sept. 2003 20:43

jeune pelouse et scarificateur/engrais gazon-arbre fruitier

Message par cat95 »

Bonjour,

J'ai semé une pelouse au mois de mars cette année.
En raison notamment de la canicule, elle un peu abimée (parties jaunies, coins complètements desséchés...). Par ailleurs je me suis aperçu aujourd'hui que de la mousse apparaissait. En ce qui concerne les mauvaises herbes, j'en ai peu, ou du moins, j'arrive à gérer en les enlevant à la main.
Voulant en ce début d'automne redonner à ma pelouse un petit coup de fouet, je me demande si je peux (ou même, si je dois) passer le scarificateur, ma pelouse étant toute jeune (une simple aération suffirait -elle ?)
Autre question : sur cette pelouse est installé un abricotier, qui a donné beaucoup de fruits cette année, le fait d'apporter de l'engrais sur ma pelouse (et donc sous mon abricotier) est-il gênant pour mon arbre ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Une jeune pelouse aura sans doute souffert un peu plus de la sécheresse qu'une pelouse déjà bien installée. Mais faut pas paniquer! L'herbe des pelouses est bien résistante et dès qu'elle recevra un peu d'humidité, elle va repartir sans problème...
Surtout pas de désherbant sélectif sur une jeune pelouse: les dégats seraient bien plus graves que ceux occasionnés par la sécheresse!
Un peu d'engrais en fin d'été pour autant qu'il ait plu... Et la pelouse passera allègrement l'hiver et au printemps hop, de l'engrais et peut-être un antimousse... mais personnellement j'attendrais encore un an...
Si ta pelouse est jeune et déjà envahie de mousse, c'est que la terre n'a pas été bien préparée... Est-un une terre archi argileuse? acide? trop ombragée?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »