besoin d'aide...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
RACHEL F
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : dim. 26 juin 2005 21:54
Localisation : 77

besoin d'aide...

Message par RACHEL F »

bonjour,
je débute complètement dans l'entretien d'un jardin et ayant eu d'autre priorités je ne m'en suis pas trop occupé jusque là...
Je voudrais savoir s'il est encore temps de tailler les arbres fruitier (prunier ,pommier ,pêcher, poirier, vigne) sachant que ce sont tous des petits arbres.
Il faut aussi savoir qu'il ont tous été malades cette été,rouille pour certain, cloque pour le pêcher,autre (?)pour la vigne...j'ai eu très peu de fruits.
Est ce que je peux encore faire quelque chose avant que l'hiver ne soit complètement installé???
Si dès fois quelqu'un habitant dans la région près de Disney ,avait le temps et l'envie de venir me voir pour me conseiller un bon coup en visuel...ce serait avec plaisir que je l'inviterai à déjeuner!!! :D
Merci par avance de vos précieux conseils
RACHEL
RACHEL
LOLO
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : ven. 19 sept. 2003 20:12

entretiens

Message par LOLO »

Bonjour,

Vous pouvez tailler tous les arbres cités pendant l'hiver sans problème

Ce que vous pouvez faire maintenant c'est un traitement à la BB bien qu'il soit trop tard car il aide à la cicatrisation des plaies de chutes de feuilles.

Vous pouvez aussi faire un anti mousse si vos arbres en sont couvert autrement c'est inutile.

Vous pouvez faire aussi un traitement aux huiles et en refaire un autre au momment du dépard de la végétation en y ajoutant un insecticide

lolo
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »