jacinthes
jacinthes
Bonjour,
J'ai planté en pot des jacinthes fin octobre et il n'y a toujours rien de poussé? je précise qu'elles sont dehors et que j'ai planté les bulbes à environ 8 à 10 cm de profondeur.
Que se passe t-il??
Merci
J'ai planté en pot des jacinthes fin octobre et il n'y a toujours rien de poussé? je précise qu'elles sont dehors et que j'ai planté les bulbes à environ 8 à 10 cm de profondeur.
Que se passe t-il??

Merci
- merise
- Fruit de la jacasse
sans doute enfoncés trop profondément et dehors, il ne fait pas chaud alors la végétation est ralentie. Si tu veux accélérer, rentre le pot et arrose-le mais peut-être tes bulbes sont-ils déjà HS? Moi, à ta place, je creuserais délicatement pour voir et je rempoterais moins profond.
Les miens qui sont dehors aussi pointent le bout de leur nez mais j'ai enterré seulement la moitié du bulbe.
Les miens qui sont dehors aussi pointent le bout de leur nez mais j'ai enterré seulement la moitié du bulbe.
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
http://amap.delagouttedeau.free.fr
- paeonia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
pas d inquiétude et surtout....
PAS DE PANIIIIIQUE!!!!!!!
bien sur on voit des jacinthes en fleur un mois avant noel,mais c est parce qu elles sont forcées les pauvres chéries!!!les miennes en pleine terre ne me gratifies de leur floraisons délicieusement parfumées qu à partir d avril,à peu prés!!!alors tu vois ne t inquiètes pas !!!si tu veux des fleurs cet hiver(à garder dehors),laisses toi séduire par les pensées,et ou des hellébores(ces dernieres dés janvier)!!!bise à toi et tes jacinthes!!!

..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
J'ai lu ton post trop tard Paeonia, je viens de suivre les conseils de Merise, et en terre, il y avait effectivement 1 cm de bourgeon ; je les ai donc ressorties un peu et maintenant, on voit hors de terre ces petites pousses; dorénavant, je sais qu'on peut les laisser en terre ou les ressortir un peu!!
en revanche, j'ai planté aussi des pensées, mais j'ai l'impresssion qu'elles se sont pris un coup de froid car elles ne sont pas très belles et elles sont tachées...
en revanche, j'ai planté aussi des pensées, mais j'ai l'impresssion qu'elles se sont pris un coup de froid car elles ne sont pas très belles et elles sont tachées...

- Mr campanule
- Liseron du clavier