Qui suis-je? Merci
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
Qui suis-je? Merci
bjr
j'ai photographié cette fleur cet été mais je ne sais pas son nom, pouvez vous m'aidez? Merci bien

j'ai photographié cette fleur cet été mais je ne sais pas son nom, pouvez vous m'aidez? Merci bien

Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir 

- merise
- Fruit de la jacasse
il me semble que c'est le ricin. a confirmer
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
http://amap.delagouttedeau.free.fr
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Moi aussi je confirme, ricin sanguin, il est tres caracteristique avec ses fruits semblant etre tout piquant et les feuilles decoupe et rouge
si tu en veux, prend des fleurs, ouvre les, tu trouveras des graines marbrées avec deux petits testicules blancs.
au printemps tu les plantes en place et tu laisse pousser et tu auras de magnifique fleurs originales
si tu en veux, prend des fleurs, ouvre les, tu trouveras des graines marbrées avec deux petits testicules blancs.
au printemps tu les plantes en place et tu laisse pousser et tu auras de magnifique fleurs originales
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
Merci merise brisou et pf pour vos réponses c'est gentil
Je n'ai pas pensé à récuperer des graines tellement j'étais obnubilée à prendre les photos, dommage.
Peut etre que dans la rubrique échange je vais pouvoir en trouver, c'est vrai que je la trouve trés belle cette plante, mais que je suis mazette

Je n'ai pas pensé à récuperer des graines tellement j'étais obnubilée à prendre les photos, dommage.
Peut etre que dans la rubrique échange je vais pouvoir en trouver, c'est vrai que je la trouve trés belle cette plante, mais que je suis mazette

- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
ricin
je veux juste dire que la graine de ricin est très toxique .c'est une plante de la famille des euphorbes.
Violette
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bsr tlm
Merci Mars 1 pour ton offre qui est gentille, mais on vient de m'en proposer, peut être pour une autre fois
Cerise violette pf, je voudrais savoir si c'est dangeureux pour les chiens?
car je ne voudrais pas que cela fasse du mal à mes deux Amis qui sont trés souvent avec moi au jardin. Merci de vos réponses
Merci Mars 1 pour ton offre qui est gentille, mais on vient de m'en proposer, peut être pour une autre fois

Cerise violette pf, je voudrais savoir si c'est dangeureux pour les chiens?
car je ne voudrais pas que cela fasse du mal à mes deux Amis qui sont trés souvent avec moi au jardin. Merci de vos réponses

oh je ne pense pas que tes chiens y touche!!!!!!
mes parents avait yn caniche et un ricin et le chien n'a jammais touche au fruits!!!!! alors a part si tes toutous ont la facheuse habitude de manger tes fleurs,il n'y a pas de probleme
et pis le ricin est une plantes assez hautes, les fleurs se situant en hauteur, il ne les verront peut etre meme pas, apart si ce sont des danois qui sont des chiens tres grand!!!!!!
mes parents avait yn caniche et un ricin et le chien n'a jammais touche au fruits!!!!! alors a part si tes toutous ont la facheuse habitude de manger tes fleurs,il n'y a pas de probleme
et pis le ricin est une plantes assez hautes, les fleurs se situant en hauteur, il ne les verront peut etre meme pas, apart si ce sont des danois qui sont des chiens tres grand!!!!!!

Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bsr
pf merci pour ta réponse tu me rassures
j'ai un berger allemand et un caniche, ce sont des kokines et je dois quand même les surveiller de trés prés merci et si tout va bien j'aurais une berger suisse blanc
thomasset merci du renseignement cela peut tjrs faire une jolie activité
bonsoir.
pf merci pour ta réponse tu me rassures

thomasset merci du renseignement cela peut tjrs faire une jolie activité

bonsoir.