que planter jardin exposit°ouest, terre pauvre, peu exposé

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
poppy papaver
Graine de timide

que planter jardin exposit°ouest, terre pauvre, peu exposé

Message par poppy papaver »

que planter dans un jardin exposition ouest, terre pauvre, peu exposé car j'ai un immeuble en face, hé oui!!

Je commence ce jardin au printemps, et je me demande bien ce que je peux planter comme plantes fleurs arbres et arbustes?
En plus il est tout triste et plat!
J'ai aussi du lierre qui a garni tout mon fond de jardin séparant mon jardin de celui de mon voisin et c'est moche!!! Comment au moins améliorer et tailler sans tout arracher car je crois que la cloture va suivre et que cela ne va pas plaire à mon voisin!

Je veux faire un petit jardin potager égelement que me conseillez vous?

Comment enrichir ma terre sans dépenser trop d'argent et SURTOUT respecter l'environnement?

Là j'avoue je suis perdue!!!
J'adore les pavots, vont-ils se plaire dans ce terrain?

Ca fait beaucoup de questions mais c'est pas facile un jardin, je me rends compte avant d'avoir commencé que c'est long il faut être patient et y travailler!!!
Bref l'effort en vaut vraiment le coup pour un petit paradis verdoyant... Enfin j'en suis pas encore là! lol!

merçi de vos réponses et bonnes fêtes à venir à vous tous!!!
lantana
Fruit de la jacasse

jardin

Message par lantana »

si tu peux en trouver, mets du fumier que tu étales partout, une bonne couche de 10cm.Il est encore temps; ça va te "parfumer" les premiers jours, mais l'odeur partira vite avec le froid et la pluie, et au printempps ton sol sera enrichi, prêt à être béché.
Si tu ne peux pas, achète en jardinerie du fumier de cheval décomposé, en gros sac de 20kg je crois.Tu mets des gants et tu jettes ça à la volée sur tout le terrain régulièrement.De préférence sur la terre grossièrement désherbée, et la veille d'un jour de pluie.Ta terre sera enrichie quand tu voudras mettre des fleurs au printemps ou faire ton potager.
Pour le lierre, coupe le à la base du grillage, il séchera .Une fois que tu l'auras coupé,tu pourras arracher ce qui poussse dans ton terrain sans abimer le grillage.
Bon courage.
AP54
Grossiste en parlotte

que planter jardin exposition ouest

Message par AP54 »

Bonjour,
Pas de précipitation :) Le fumier peut être une bonne idée mais si le jardin n'a pas été utilisé depuis plusieurs années la terre est reposée et ne nécessite pas forcément de fumure. Pour ce qui est du lierre, attendez aussi un peu d'imaginer votre jardin. Un écran vert persistant peut avoir son charme si vous planter devant lui des fleurs qu'il mettra en valeur. Par ailleurs, ça peut vous "couper" un courant d'air ou peut-être la vue sur un voisin.
Pour donner du "volume" pensez à planter des arbustes de hauteurs différentes en panachant persistant et caduc, en quinconce... Choisissez des plantes qui n'aiment pas trop le plein soleil comme les hortensias. Les pavots peuvent aussi pousser sans plein soleil :wink:
Bon jardinage
wallet jean-michel
Graine de timide

Message par wallet jean-michel »

bonjour

AP54 a raison bravo 8) :top:
A coeur vaillant rien d'impossible.
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

lierre

Message par Cerise violette »

Ne coupe pas le lierre ,donne -toi le temps .C'est un écran parfois précieux sur un grillage .

Il y a des plantes tels que les buddleia,les tamaris ,les eleagnus,les genêts ,les romarins,les rosiers rugosa,etc qui poussent bien en terre pauvre, et il sera possible d'engraisser la terre petit à petit avec du compost maison.

Les pavots se plaisent aussi et ils supportent bien le froid.
Violette

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »