citronnier qui a gelé!!
citronnier qui a gelé!!
Bonjour à tous
,
voilà le citronnier a passé un bel été et un bel automne devant la maison plein sud, mais une nuit de trop a suffit à le faire geler
.
Maintenant il est rentré, mais que dois-je faire? Probablement le tailler, mais comment: combien de noeuds, quelles branches...?
merci d'avance pour vos réponses.
à bientôt

voilà le citronnier a passé un bel été et un bel automne devant la maison plein sud, mais une nuit de trop a suffit à le faire geler

Maintenant il est rentré, mais que dois-je faire? Probablement le tailler, mais comment: combien de noeuds, quelles branches...?
merci d'avance pour vos réponses.
à bientôt
la vie est belle, profitons-en!!
citronnier qui a gelé!!
Ne le taille pas rentre le dans une piece froide pas haut dessus de 12 -14 °c et pas an dessous de 4°c au printemp tu attent qu il repart et la tu peut couper le bois mort il se peut qu il y a des branche sans feuille maintenent mais la branche n est pas morte elle va peut etre repartire au printemp pour voir si une branche n est pas morte gratte la il doit y avoir du vert en dessous . Normalement un citonnier ressiste a des temperature negatif de courte duree
Mon but est de vivre le plus longtemps
avec elle.
avec elle.
- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
bah mon citronnier perd ses feuilles chaque année et il repart au printemps... maintenant c'est sur que c'est pas l'idéal
Dernière modification par cochise le mer. 07 déc. 2005 14:53, modifié 2 fois.
- ugli
- Pépinière à blabla
Moins que normalement serait mieux, car une plante défoliée a besoin de beaucoup moins d'eau. De plus on est en hiver. Gare également à la pourriture ou à une reprise de la végétation.mel45 a écrit :Bonjour, merci pour vos réponses.
Voici quelques infos complémentaires. Les feuilles s'enroulent et tombent. Il a du subir environ -5°C.
Pour le moment je continue de l'arroser normalement.
à +
-5°C c'est une limite
- tropical
- Bourgeon de bavard
-5°C c'est vraiment limite, surtout s'il y a avait du vent.
Et bien tu devrais réduire, car il ne transpire plus sans feuillePour le moment je continue de l'arroser normalement.
Arbres tropicaux http://tropical.forumactif.com