Bougainvilliers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
HERBY
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 07 mai 2004 11:43

Bougainvilliers

Message par HERBY »

J'ai deux Bougainvilliers, et ils perdent tous les deux leurs feuilles.
Est-ce normal ?
Dois-je les tailler ?
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

Voilà ce que je viens de trouver :
Notons qu’il n’est pas rare que le bougainvillier perde ses bractées. C’est souvent le résultat d’un stress par manque d’un élément vital ( eau, ensoleillement, matière organique, éléments minéraux…) ou de conditions climatiques défavorables (vent, températures…) avec de l’entretien, il retrouve rapidement ses bractées.
Les bougainvillier hivernent bien dans un local juste hors gel et gardés presque sec. Ils perdent leur feuillage et repartent à merveille aux beaux jours.
En intèrieur ils souffrent beaucoup du manque de luminosité et de la sécheresse de l'air mais on peut les garder en végétation. Dans ces conditions ils sont souvent victimes d'aleurodes, cochenilles et autres bébètes du genre.
Apparemment c'est assez fragile comme arbuste, du moins assez exigeant, tu les as depuis longtemps ? Ils sont en pleine terre ?. :)
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

bougainvilliees

Message par apache »

pas de panique HERBY!!! je rentre le mien dans mon garage non chauffe tous les ans et tous les ans il perd ses feuilles...c'est normal!! je l'arrose une fois par mois(tres peu),et au printemps il refait des feuilles... :soleil:
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

J'ai la même question: l'année dernière je l'ai rentré au chaud devant la bae vitrée, il n'a pas arrêté de faire des pousses tout l'hiver et au moment dei la floraison ça n'a pas été formidable.

Comme il a été surpris par la vague de froid récente, il a aussi perdu toutes ses feuilles et je l'ai rentré au garage où il est plus à l'abri.

Me conseillez-vous de le laisser au garage, c'est pas bien isolé mais plus chaud qu'à l'extérieur (en cas de vague de froid, je le mettrais à l'abri pour quelques jours s'il le faut)?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »