Lapin nain
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
Lapin nain
Ma fille a un lapin nain, et il commence à aller partout, et à monter sur le canapé en tissu....... et il a fait pipi ! Elle est intervenue de suite pour le nettoyer et quelqu'un lui a dit qu'elle devait mettre du vinaigre blanc pour éviter qu'il recommence ......... avant d'essayer elle voudrait savoir si c'est une info valable pour éviter les récidives ? Le vinaigre blanc sur du tissu couleur aubergine est ce que c'est faisable (sans risque pour la couleur ?)
merci à tous !
merci à tous !
- nany
- Bourgeon de bavard
perso j'ai une lapine qui a aussi fait pipi sur le canapé en tissu et je ne suis pas passé par le vinaigre bien qu'on me l'ai conseillé... J'ai bien nettoyé avec du savon, le but étant qu'il n'y ait plus l'odeur sinon le lapin va recommencer au même endroit... Et après je l'ai constemment surveillé, car quand elle s'apprete à faire pipi elle se positionne de façon spéciale et dc je guettais en la grondant, le lapin comprend très bien le NON. Si vous voulez absolument éviter la récidive il faut lui interdire de monter sur le canapé pendant un moment, ou lui autoriser à monter mais pas très longtps car sinon ton lapin ne viendra plus que pour faire pipi dessus.... Pour le vinaigre sur du couleur aubergine je ne sais pas trop.... mais niveau odeur pas terrible.... essayer plutot de "l'éduquer" que de "massacrer" le canapé à coup de vinaigre lol... tiens moi au courant!
- Fleurs de cactus
- Fleur de pipelette
- lili.cannelle
- Bourgeon de bavard