Rosier miniature d interieur Prob.

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Rosier miniature d interieur Prob.

Message par Mr campanule »

Bonjour,
:help: j ai eu un rosier miniature par ma grand-mere,et la 1 ere semaine tout va bien,petite fleur (si c est un miniature !),grandi un peu ....
Mais voila les 4 ere fleurs se sont fanees et on laisse la place a de nouveau bouton (5,6 nouveau boutons) et 2 seulement ce sont ouverts alors que les autres reste beau mais le petiole (je ne sais pas si c est juste :oops: )qui les rattache devient brun puis,ils tombent !
Je pensais avoir trop arroser ma plante mais le reste est sain !
Alors j ai pense a des trops grands ecarts de T° (d abord dans la cuisine mais la trop chaud alors dans ma chambre).
Je vous met une photo du cas grave.

Image

on voit bien que le petiole devient brun.
Aurevoir et merci pour vos reponses.
Mr campanule
Avatar de l’utilisateur
tropical
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 14 oct. 2005 22:58
Localisation : 78

Message par tropical »

Ben en fait les rosiers d'interieur ça n'existe pas.
Le tiens a trop chaud, il serais bien mieux a se reposer dehors,
sur le rebord de ta fenetre par exemple.
sakura
Bourgeon de bavard
Messages : 324
Inscription : mer. 09 nov. 2005 15:06
Localisation : Region parisienne, Val de Marne.

Message par sakura »

Tiens ca me rappelle exactemement la meme chose quand on m'en a offert un en Mai dernier. Il etait magnifique, des boutons bien repartis sur toute la plante il en avait par dizaines et bien ca n'a jamais fleuri et meme il a fini par crever. Ca avait commence pareil : les boutons qui avortent en se ramollissant, jaunissant et qui finissaient par tomber... Ensuite il y a eu comme une poudre blanche qui a envahi peu a peu les feuilles, les derniers boutons, en recherchant sur le net ca devait etre du mildiou qui a acheve ma plante... :cry:

A tous ceux a qui j'en ai parle m'ont dit que c'etait parce que ces mini-rosiers etaient forces en serre et que une fois a la maison ne retrouvant plus les memes conditions de culture accusent un coup de fatigue... Aussi tous m'ont dit qu'aucun n'avait reussi a garder ce genre de plante...

Donc je ne veux pas etre pessimiste... Mais si quelqu'un donnait la solution pour les garder en forme ca serait sympa de savoir !
Avatar de l’utilisateur
gdm
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 15 nov. 2005 11:41
Localisation : près du Havre

Message par gdm »

je m'en suis acheté un à l'automne. et je l'ai planté dans le jardin. Il avait encore une fleur la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

gdm a écrit :je m'en suis acheté un à l'automne. et je l'ai planté dans le jardin. Il avait encore une fleur la semaine dernière.

La réponse est là, Mr Campanule, plante-le dans ton jardin et tu le verras fleurir pendant des années :!:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Malène
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : ven. 23 juil. 2004 16:28
Région : Bretagne
Localisation : Côtes d'Armor22

Message par Malène »

On en a parlé souvent, les rosiers, même miniatures, ne sont jamais des plantes d'intérieurs... :|

Je ne croit pas qu'il existe d'autre remède miracle pour les garder en forme que de les mettre en extérieur !
Malène.
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Je confirme: extérieur pour se refaire une beauté et lorqsu'il refleurit on peut le remettre à l'intérieur pour en profiter. Cela suppose que la plante est en pot, même si c'est mieux de mettre les racines hors gel en pleine terre pour éviter que les racines ne gèlent si c'est trop froid.

a la fin on finit par le fatiguer mais j'ai recommencé jusqu'à 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Bonjour,
avec toutes ces reponses je pense que je vais le mettre en exterieur et pis on verra.
Aurevoir et merci,
Mr campanule
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »