Les fleurs de mon nouveau jardin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Les fleurs de mon nouveau jardin
Bonjour,
J'aiacheté une maison en mai, et dont le jardin a été entièrement refait par un paysagiste l'année dernière. C'est très joli, et pour que ça continue à l'être, j'aimerais savoir comment entretenir les plantes et lfeurs qui y poussent. Mais pour cela il faut savoir ce que c'est...
Voici donc dans un premier temps les fleurs dont je ne connais pas le nom :

Une plate qui fait des fleurs rouges et dont voici les granies.

Une jolie plante à fleurs bleues qui fleurit en été.

Quand les fleurs sont fermées, ça fait des boules argentées, et quand elles sont ouvertes, on dirait des fleurs en papier, violettes.

Ca ça fleurit trèèèèèès longtemps, et ça fait de loooooongues tiges très fines.
Les photos ont été prises un peu tard dans la saison, mais si vous pouvez me donner quelques noms, ce serait super.
Merci d'avance
J'aiacheté une maison en mai, et dont le jardin a été entièrement refait par un paysagiste l'année dernière. C'est très joli, et pour que ça continue à l'être, j'aimerais savoir comment entretenir les plantes et lfeurs qui y poussent. Mais pour cela il faut savoir ce que c'est...
Voici donc dans un premier temps les fleurs dont je ne connais pas le nom :

Une plate qui fait des fleurs rouges et dont voici les granies.

Une jolie plante à fleurs bleues qui fleurit en été.

Quand les fleurs sont fermées, ça fait des boules argentées, et quand elles sont ouvertes, on dirait des fleurs en papier, violettes.

Ca ça fleurit trèèèèèès longtemps, et ça fait de loooooongues tiges très fines.
Les photos ont été prises un peu tard dans la saison, mais si vous pouvez me donner quelques noms, ce serait super.
Merci d'avance
KD
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
pour la dernière je suis sûr : Gaura
http://www.aujardin.info/plantes/gaura-lindheimeri.php
por l'avant dernière peut être un genre d'Armeria maritima géant
pour la première les fruits me disent vaguement quelque chose mais ça me revient pas
Par contre si tu pouvais réduire tes photos la prochain fois ce serait bien aimable
http://www.aujardin.info/plantes/gaura-lindheimeri.php
por l'avant dernière peut être un genre d'Armeria maritima géant
pour la première les fruits me disent vaguement quelque chose mais ça me revient pas
Par contre si tu pouvais réduire tes photos la prochain fois ce serait bien aimable

la nature ne fait jamais rien au hasard !
Encore merci
Les photos sont déjà réduites, mais effectivement, ça mériterait de l'être encore plus.
Désolée
, c'était une première. La prochaine fois je ferai mieux 
Désolée

KD
- exalight86
- Fleur de pipelette
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Génial
Merci pour toutes ces précieuses infos.Hommenature a écrit :Hello
Le premier est un Hypericum