émission: votre chien fait la loi

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

émission: votre chien fait la loi

Message par Wen »

vu que je donne des conseils pour réeduquer les chiens j'ai regardé pour voir si j'aurais fait la même chose.
et voici mes impressions:

moi certaines choses m'ont interpellée outre le fait que ces personnes étaient complétement dominées par leur chien

Pour Léo, quand le chien mord sa maitresse ainsi que la comportementaliste, ils ne punissent pas, il ne s'est rien passé. Ce n'est pas normal, une morsure n'est pas acceptable, ce chien aurait dû être engueulé et renvoyé à sa place vous ne trouvez pas ?.
Ensuite lors de la promenade, la comportaliste n'explique pas à la femme le fait qu'il ne faut pas que le rappel soit associé à la fin de la ballade et qu'elle doit le rappeler pour le laisser repartir plusieurs fois par exemple

Pour l'autre chien, le fait qu'elle préférait l'ignorance au simple et ferme "X, tu te tais" bien efficace.
Le fait qu'elle n'ait pas expliqué que lorsqu'ils laissaient leur chien derrière la porte et qu'ils l'ouvraient, ils ne devaient pas être mielleux, car elle se disait "j'aboie, ils ouvrent" mais au contraire revenir pour la renvoyer à sa place et lui dire de se taire (mais elle n'avait pas de place alors forcément...)

Et pour les deux, qu'elle ne dise pas de toujours commencer par le nom.

En tous cas, je serais tombée par hasard sur la nana au bouledogue je lui aurait proposé mon aide, parce que là ça devenait impossible

En plus la taille du chien, ma chienne je la plaquais sur le sol quand elle s'excitait, alors ce chien, le dominer par des manipulations c'est plus facile que de le faire avec un gros chien.

Sinon je doute aussi pour la longueur 10 jours, il ne faut pas nous prendre pour des pommes, il faut au minimun 3 semaine/1 mois pour une bonne reprise en main.

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
akinea
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 13 déc. 2005 9:36
Localisation : Isere 38

Message par akinea »

bonjour,

je suis d'accord avec toi, tout ça n'est pas normal, c'est n'importe quoi, personnellement, j'estime que ma chienne fait parti de la famille, mais nous n'accepterons pas qu'elle puisse nous mordre et faire comme elle veut ; à chacun sa place. en plus, il faut du temps pour bien élever une bête et de la rigueur.

amicalement
akinea passion nature
Avatar de l’utilisateur
gdm
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mar. 15 nov. 2005 11:41
Localisation : près du Havre

Message par gdm »

j'ai vu le début de l'emission! terrible!!!

au fait je me permet de te rappeller, wen, que je t'avais demandé quelques conseils sur ton site perso, pour notre petite labrador qui est peureuse et a du mal à être propre. Peut-être ne l'as-tu pas vu, le message?
Mais là, ça va mieux.
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Message par nessou »

personnellement je n'y ais pas cru une seule seconde Léo dont la maîtresse à peur heureusement que ce n'était pas un doberman car là elle été morte je crois

ensuite le deuxième non plus

je suis toujours septique avec ces émissions télé réalité c'est trop extrême

Et puis 10 jours pour dresser un chien j'y crois vraiment pas remarque j'en ais pas mais mes grands parents en ont et par expérience je sais qu'ils ont mis du temps dès qu'ils étaient petits à imposer des règles
Avatar de l’utilisateur
jorane
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : mar. 19 oct. 2004 20:33
Localisation : midi pyrénées

Re: émission: votre chien fait la loi

Message par jorane »

Wen a écrit : Sinon je doute aussi pour la longueur 10 jours, il ne faut pas nous prendre pour des pommes, il faut au minimun 3 semaine/1 mois pour une bonne reprise en main.

Wen
Un résultat en 10 jours, je pars tout de suite m'inscrire à ce programme.
:twisted: ils nous prennent pour des nouilles !
C'est bien du cinéma, pardon de la télévision .
jorane
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Message par nessou »

c'est comme C'est du propre je n'y crois vraiment pas car si j'avais une maison si sale j'aurais tellement honte que je ne passerais sûrement pas à la télé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour
Moi j'ai été extremement étonnée pour le caniche de 11 ans que l'on dresse et qu'il réajit si vite. pour moi c'est impossible à croire.

Comme l'émission d'après, il croit qu'ils vont nousfaire croire à çà:une maison dans un état de salubrité pareille!!!! M'enfin, faut pas abuser.
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

ch'uis d'accord Natou pour la seconde émission !
en plus au début il y a écrit "réalisé sans trucage" mouai à voir parce que là c'est affligeant, et les personnes n'ont même pas honte !!
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:twisted: J'ai vraiment pas aimé ces 2 émissions. C'est de la PUB tout court. Ca m'a bien fait rire de voir Léo mordre sa maitresse devant le fourneau et qu'à chaque fois qu'elle devait sauter sur la table à côté. Elle n'a vraiment pas de poigne, c'est du laxisme de même que pour ce couple avait le caniche, on dirait que c'est lui qui porte la culotte :lol:. Je me demande si c'est vraiment leur chien. L'autre émission où on nous fait voir la maison dans une saleté repoussante!! non mais, faut pas rêver :shock:.
C'est trop bizarre ces émissions, il n'y a aucun intêret, je me suis même endormie :sleep: :P
En un mot, c'est NUL :rocketwhore:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

gdm a écrit : au fait je me permet de te rappeller, wen, que je t'avais demandé quelques conseils sur ton site perso, pour notre petite labrador qui est peureuse et a du mal à être propre. Peut-être ne l'as-tu pas vu, le message? Mais là, ça va mieux.
Ah non j'ai pas dû voir, faut m'envoyer un mail pour avoir une "consultation privée" lol, à moins que ce soit le labrador pour la chasse, j'y ai répondu à ce mail.
Y'a une mise à jour avec entre autres la propretée sur mon site, ceux qui veulent être tenus au courant des mises à jours n'ont qu'à m'envoyer leur mail :wink:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Je pense que vous avez tord de douter de la véracité des émissions , même si parfois elles sont bidonnées (c'est vrai qu'un dressage , , c'est des mois et ce n'est jamais vraiment stable , comme avec un petit enfant il faut toujours rappeler les règles sinon , paf! ça repart ).
par contre je crois que certains sont prêts à tout pour passer à la télé , ce qui semble être le cas pour "c'est du propre" , les gens sont prêts à tout déballer pour avoir leur tête sur l'écran , j'ai vu d'autres "c'est du propre" , chaque fois c'est de la vraie crasse , bien incrustée , genre de celle qu'on peut pas faire en huit jours , quoi ! j'avais une de mes soeurs qui n'était pas à ce point , mais sur sa table de cuisine on n'y mettait pas une aiguille à coudre tant c'était plein de bazar , donc ça existe ! la pauvre est décédée , je préférerais de loin voir encore son bazar ; moi j'y crois , parce que j'ai connu !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

dire que c'est vrai ou pas, je n'en sais rien. tout ce que je peux dire c'est qu'ils n'ont pas honte (pour l'émission 'c'est du propre') :shock:

mais je crois qu'on dévie du sujet. :D

par contre, pour l'émission sur les chiens qui font la loi, en y réfléchissant, je pense aussi que cela a été vite pour l'apprentissage, pour la rééducation.
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Galennie
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 10:27
Localisation : Ile de France

Message par Galennie »

L'émission pour les chiens.
Moi je pense que tout est possible... De là à être crédule, faut pas exagérer non plus, mais le coup de rééduquer les chiens en 10 jours... ce n'est pas complètement impossible quand on sait qu'on peut donner une nouvelle habitude au chien en une semaine. Je l'ai fait avec ma chienne... à moins qu'elle soit douée d'une intelligence hors du commun, ce que je ne crois pas, cela prouve que ce n'est pas impossible.
Par contre, changer totalement le comportement de l'animal... Je ne dis pas... :roll:

Pour l'émission "C'est du propre", croyez-moi, ça existe. Mon père travaille au service hygiène dans une mairie, et je peux vous dire que des habitations immondes, crasseuses, infestées de bestioles en tout genre... ça existe en vrai, pas seulement pour l'émission.
Par contre, passer dans une émission pour faire le propre chez soi... :?
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Galennie je suis despérée par tes propos je pensais que l'emission c'est du propre n'était que pure fiction. Comment peut-on vivre dans un logement dans un tel état!! Je suis désespérée!!
Avatar de l’utilisateur
Galennie
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 10:27
Localisation : Ile de France

Message par Galennie »

Et bien crois moi, lorsque mon père nous a parlé pour la première fois d'un logement insalubre, j'ai vraiment compris le sens de ce mot !

En effet, on peut désespérer à cette idée :(...
Galennie :)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »