??? je cherche mais ne trouve pas! ( Identifiée )
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
??? je cherche mais ne trouve pas! ( Identifiée )
bonjour à tous.
Mon premier post sur ce forum est pour une recherche d'identification de plante.
Une personne d'origine vietnamiène nous a donné il y a plusieurs années cette plante.
Je ne connais pas son nom et la seule chose que je peux dire pour orienter les recherches, c'est qu'elle ne fleurie que la nuit, que c'est une plante d'origine africaine ou tropicale et qu'elle est en voie de disparition (d'après cette personne).
Dans les pays asiatiques, la fleur sert à des préparation médicinales.
Son parfun est très entétant et rappelle celui de l'ambre solaire.
Ci joint 2 photos ou l'on appercoit aussi les feuilles.
si besoin de plus d'infos, je vous en donnerai.
Mon premier post sur ce forum est pour une recherche d'identification de plante.
Une personne d'origine vietnamiène nous a donné il y a plusieurs années cette plante.
Je ne connais pas son nom et la seule chose que je peux dire pour orienter les recherches, c'est qu'elle ne fleurie que la nuit, que c'est une plante d'origine africaine ou tropicale et qu'elle est en voie de disparition (d'après cette personne).
Dans les pays asiatiques, la fleur sert à des préparation médicinales.
Son parfun est très entétant et rappelle celui de l'ambre solaire.
Ci joint 2 photos ou l'on appercoit aussi les feuilles.
si besoin de plus d'infos, je vous en donnerai.

Dernière modification par Aritz le dim. 18 déc. 2005 23:09, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Bonjour,
Quelq'un avait déjà demandé l'identification de cette plante, elle est appelé "Berceau de Moîse"
voici un lien
http://martinique.8-d.org/les_fleurs_tr ... moise.html
Quelq'un avait déjà demandé l'identification de cette plante, elle est appelé "Berceau de Moîse"
voici un lien
http://martinique.8-d.org/les_fleurs_tr ... moise.html
A+ Jean-Pierre
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
merci a tous, c'est bien cette plante.
en suivant divers liens, je suis tombé sur ce que nous avait expliqué cette vietnamiène (qui était très agée et qui est décédé depuis).
On se la donnait pour la symbolique d'amitié.
http://perso.wanadoo.fr/cactusepiphytes ... llum_3.htm
Chez moi, je la coupe régulièrement car elle monte jusqu'a plus de 3m.
Sur un autre site, une personne dit qu'elle fleurit tout les x ans, mais chez moi depuis 9 ans que je l'ai, j'ai en moyenne entre 8 et 10 fleurs par an.
J'ai deja fait des boutures, très facile. On prend une feuille et on la met dans du terreau et c'est parti.
Le hic, c'est de trouver un bon endroit pour la mettre.
Si elle se plait, elle pousse vite. Le tiges grandissent à vue d'oeil (1.5 cm par jour). Les feuilles viennent très vites aussi. Les fleurs ça dépend.
Par contre, si elle ne se plait pas, cela se voit aussi. Elle pousse très lentement.
Si elle manque de lumière, il y a beaucoup de tiges qui montent et peu de feuille.
Plante qui ne paie pas de mine, mais quelle belles fleurs
en suivant divers liens, je suis tombé sur ce que nous avait expliqué cette vietnamiène (qui était très agée et qui est décédé depuis).
On se la donnait pour la symbolique d'amitié.
http://perso.wanadoo.fr/cactusepiphytes ... llum_3.htm
Chez moi, je la coupe régulièrement car elle monte jusqu'a plus de 3m.
Sur un autre site, une personne dit qu'elle fleurit tout les x ans, mais chez moi depuis 9 ans que je l'ai, j'ai en moyenne entre 8 et 10 fleurs par an.
J'ai deja fait des boutures, très facile. On prend une feuille et on la met dans du terreau et c'est parti.
Le hic, c'est de trouver un bon endroit pour la mettre.
Si elle se plait, elle pousse vite. Le tiges grandissent à vue d'oeil (1.5 cm par jour). Les feuilles viennent très vites aussi. Les fleurs ça dépend.
Par contre, si elle ne se plait pas, cela se voit aussi. Elle pousse très lentement.
Si elle manque de lumière, il y a beaucoup de tiges qui montent et peu de feuille.
Plante qui ne paie pas de mine, mais quelle belles fleurs