lavatère
- Cerise
- Bourgeon de bavard
lavatère
Bonjour,
Puis-je tailler notre lavatère qui planté cette année fait 1m. J'ai déjà eu d'autres lavatères dont les branches se cassaient l'année d'après.
Qu'en pensez-vous ? Merci
cerise
Puis-je tailler notre lavatère qui planté cette année fait 1m. J'ai déjà eu d'autres lavatères dont les branches se cassaient l'année d'après.
Qu'en pensez-vous ? Merci
cerise
-
- Graine de timide
bonjour cerise, c dommage que tu ne l'as pas taillée avant les gelées. En effet, je pense que si tu la tailles maintenant le gel pourrait faire des malheurs a lavatere. Je te conseillerai d'attendre le printemps pour la tailler.Je pense que la tailler assez severement ne pourrat pas lui faire de mal.
Tu peux la tuteurer pour eviter que les branches ne cassent,surtout si elle est placée dans un endroit venté.
bonne journée
PS si tu place un tuteur desinfecte le si il est en bois.
Tu peux la tuteurer pour eviter que les branches ne cassent,surtout si elle est placée dans un endroit venté.
bonne journée
PS si tu place un tuteur desinfecte le si il est en bois.
-
- Graine de timide
Cerise, tu peux la rabattre de moitié afin de limiter la prise au vent et de ce fait de risquer que les branches ne cassent.
Profite pour recouvrir sa base de feuilles ou autres paillis afin de la sauvegarder du froid, le Lavatère est une plante semi-rustique et éphèmère qui ne vit en générale que 4 à 5 ans.
tu peut égallement le bouturer comme les gérniums (pelargonium).
Profite pour recouvrir sa base de feuilles ou autres paillis afin de la sauvegarder du froid, le Lavatère est une plante semi-rustique et éphèmère qui ne vit en générale que 4 à 5 ans.
tu peut égallement le bouturer comme les gérniums (pelargonium).
La vie est une dure lutte